100 balles et 1 mars, aussi?

Hier, un papa que j’avais vu il y a plus de trois semaines (et qui devait me rappeler sous 10 jours) m’a téléphoné pour me dire qu’ils avaient vu plusieurs AssMat et qu’ils en avaient choisi une autre.
Cool pour eux, tant pis pour moi mais bon, pour le moment, la petite que je garde me pompe tellement d’énergie que limite cela m’arrange.

Puis, il me demande (vu que dans leur classement des AssMat du coin, j’arrivais quand même 2e) si je pouvais quand même leur réserver une place au cas où cela ne se passerait pas bien avec la nounou qu’ils ont choisi.
Euh?
Comment dire?

Je lui explique que je ne peux pas réserver une hypothétique place, non!
(Je ne suis pas à leur disposition, non mais!)
Je ne suis pas contre le fait de réserver une place pour un enfant dans le cas où les parents sont sûrs de me prendre à partir d’une certaine date mais réserver une place « Au cas où » …

C’est alors qu’il me sort: « Bon bah, vous pouvez reprendre vos recherches alors »
Parce que tu pensais que j’avais tout stopper en attendant fébrilement près de mon téléphone ta réponse?!?

Si cela ne se passe pas bien, je leur ai dit qu’on pourrait voir à ce moment-là si j’ai encore de la place…
Mais sincèrement, je ne suis pas certaine que cela puisse coller entre nous!

54136408_p

J’sais pas, ce n’est que la deuxième famille que je voyais depuis que je suis assistante maternelle mais ce monsieur m’a paru un peu culotté, non?

Share Button

7 comments

  1. Stephie says:

    Comment ça t’attendais pas sa réponse près de ton téléphone ?! Tu sais donc pas qu’on postule qu’à un seul poste à la fois!
    Ah le monde merveilleux de Les Gens… :D Courage Krokinette, ce sera sûrement pas le dernier à te faire ce plan !

    • krokette says:

      J’avais désactiver toutes mes annonces sur le net, j’avais été enlevé toutes mes affichettes dans les boulangeries du coin et j’attendais, j’attendais, j’attendais!!
      :p

      J’ai hâte de voir ce que les prochains me réservent du coup!! :p

  2. Elaïse says:

    J’ai des boulets dans le genre dans mon cabinet, ils appellent pour dire, je vous rappelle si je ne trouve pas ailleurs, ou pire ils prennent rdv cherche ailleurs, prennent rdv ailleurs et ne rappelle jamais!! Tu as bien fait!

  3. Anne says:

    non mais carrément qu’il est culotté!!!!! et en formation on nous aussi appris.dit que trouver un enfant à garder c’est une question de rencontre… il faut que tu plaises au parents mais qu’ils te plaisent aussi à toi… alors ne regrette rien je pense qu’effectivement ce papa a pas trop de recul il est un peu centré sur sa famille et oublie le reste du monde, du coup ça aurait pas forcément collé… je pense que la communication ne serait pas forcément idéale entre vous et ça pour moi c’est essentiel.. continue ta route tu verras d’autres parents… (et s’ils te rappellent fais toi le plaisir de les envoyer promener je sais c’est pas bien mais c’est bon…)

  4. Céline Cecej says:

    ben écoute … là ou y’a de la gêne, y’a pas de plaisir !

    Ma nounou me disait tout le temps : c’est pas avec les enfants que le filing est dur à passer, mais avec les parents. Si on est pas à l’aise avec eux, il faut passer son chemin, même si on a besoin de travailler. Les enfants s’adaptent aux journées proposées, les parents pas du tout. Si on ne s’entend pas bien avec eux, ça ne se passera pas bien avec les enfants …

    Bon courage pour tes recherches en tout cas :)

Laisser un commentaire