Akadoud a testé pour vous: Gourmesso

Il y a quelques temps, on m’a proposé de tester des capsules pour machines à café de type Nespresso.

Malheureusement, après le décès tragique de ma Georgette (Machine à Georges!) , nous sommes revenus à la bonne vieille cafetière italienne!

Mais comme je suis trop mignonne, j’ai proposé à mon amie Akadoud de tester ces cafés pour moi.

Ces cafés, ce sont les cafés Gourmesso qui proposent des capsules compatibles Nespresso.
Comme Nespresso, Gourmesso propose des expressos de qualité élaborés à partir de grains de café triés sur le volet et venant du monde entier.
La plupart de leurs cafés sont d’ailleurs issus du commerce équitable et ça, c’est un très bon point pour eux.

Un autre bon point: le prix…

Mais laissons, notre amatrice de Nespresso en parler…

Grâce à mon amie Krokette dont la machine à café est kaput j’ai eu la chance de recevoir à sa place un lot de capsules de café Gourmesso à tester, elles sont compatibles Nespresso (mais carrément moins chères) et ont en plus le label Fairtrade.

Le colis que j’ai reçu était constitué d’ un paquet de Nicaragua Mezzo, un paquet de Lungo Latino Mezzo, et de sachets de 2 capsules de Deca Peru Dolce et dans la gamme aromatisé Caramello, Nocciola, Noce Di Cocco, Vaniglia, Mandorla, Cioccolato (à prononcer évidemment avé l’accent)

blogger-image-574619790 blogger-image-1034112708 blogger-image--146807455
Et alors on en pense quoi ???
Et bien beaucoup de bien, déjà le café « basique » est très bon, ceux que nous avons eu sont des forces 7 car j’avais demandé du pas trop fort.
Les aromatisés j’avoue j’ai eu un peu peur au début car d’habitude je ne suis pas fan, j’avais essayé la gamme Caramelito de Nespresso et je n’avais pas du tout aimé.
Mais là franchement… super bon, le goût n’est pas trop prononcé, moi qui ai du mal avec la vanille et la noix de coco je crois que ce sont deux de mes prefs, le goût amande en revanche est un peu trop amer pour moi.
Maintenant j’ai hâte de tester les autres goûts, surtout cannelle.
Bon sinon pour le prix, il n’y a pas photo c’est environ 30% de moins de chez George, la livraison est gratuite à partir de 55 euros, il n’y a pas de minimum de commande et il y a même du thé pour les amateurs.
Le seul petit bémol que nous avons constaté c’est le suremballage (boîte de 5 sachets de 2 capsules) mais à part ça je vote pour et dès que notre stock de George sera terminé nous n’hésiterons pas à commander chez Gourmesso (je les remercie au passage pour m’avoir permis de tester à la place de ma cops).

Des capsules compatibles Nespresso moins chères que les officielles et aussi bonnes si ce n’est plus… N’est-ce pas la classe?

Merci à Valérie d’avoir jouée les cobayes et à Gourmesso pour leur confiance! 

Share Button

One comment

Laisser un commentaire