Allez zou, on se remet au Minsgame ! (Pour de vrai, cette fois!)

En Juin, je m’étais relancée dans un Minsgame.

Mais qu’est-ce que c’est que ce Minsgame?
Et bien, c’est un jeu créé par les personnes qui tiennent le blog The Minimalists qui consiste à se désencombrer du superflu qui envahit nos vies, de tous ces objets qui trainent et dont on ne sert pas ou plus.

La règle est simple:
Le jeu se déroule sur 30 jours.
Le but est de faire un immense tri dans nos affaires.
Le premier jour, on se débarrasse d’un objet;
Le deuxième, de deux objets;
Le troisième, de trois… et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois.

L’an dernier, j’avais réussi à me débarrasser de plus de 500 objets dont je ne me servais pas ou plus en les donnant, jetant, recyclant…
Ces objets ne me manquent absolument pas et cela m’avait fait un bien fou de me débarrasser d’un peu de superflu.

J’avais retenté l’aventure en Juin mais je n’ai pas réussi à m’y tenir, j’avais tout de même réussi à me débarrasser de 210 objets, ce qui n’est pas rien.

Là, avec le déménagement qui approche à grands pas (oui, car pour ceux qui ne le savent pas encore, nous allons quitter Marseille pour aller nous installer sur Lyon d’ici la fin de l’année) , j’ai décidé de retenter de jouer un peu.
Cela risque de se passer très rapidement et comme nous n’avons pas encore de dates, je commence déjà à faire des cartons , histoire de ne pas me retrouver au dépourvu lorsque le moment sera venu et comme nous allons devoir faire appel à des déménageurs, il va falloir limiter les cartons pour ne pas avoir à payer bonbon donc je pense qu’un bon gros tri va être nécessaire donc autant le faire en s’amusant.

Je pense notamment faire un grand tri dans mes vêtements: entre les vêtements devenus trop grands et ceux que je ne mettrais plus jamais comme par exemple les t-shirts que je mettais lorsque j’avais 16 ans et que je garde depuis tout ce temps pour rien.

Ensuite, j’ai pas mal de livres dont je ne sais quoi faire…
Je les ai lu, je ne les lirais plus jamais donc cela ne sert à rien de les garder et j’aime tellement que mes livres vivent mille et une vies.
J’en ai déjà mis pas mal sur un site de troc de livres, les livres d’autoapprentissage semblent se vendrent le mieux.
Je songe aussi à aller voir du côté des boutiques qui reprennent les livres d’occasion mais comme ils reprennent souvent les livres pour une misère, sincèrement, je préfère les donner plutôt que de les brader à des boutiques qui vont ensuite se faire du bénéfice avec.
J’ai déjà vendu chez Gibert:  « Apprendre à dessiner les mangas » car même avec un guide pas à pas, je reste pas très douée en dessin, « La couture pour les nuls » car il m’aurait fallu la couture pour les plus que nuls et Super System, un guide sur le poker, qui en explique les concepts les plus importants  qui sont restés encore assez conceptuels pour moi.
Donc la plupart de ces livres risquent de finir chez mes collègues ou dans la girafe de la Canebiere. 

Il y a aussi la cave…
Rien que d’y penser, j’ai envie de pleurer de désespoir (oui, au moins!!).
Sachant que depuis 3 ans que nous sommes ici, nous n’avons eu besoin de rien de ce qui s’y trouve, j’ai bien envie de me séparer de tout ce qui s’y trouve sans trier!
Il y a tout mon matériel de puériculture de quand j’étais assistante maternelle, je vais peut-être voir si je peux donner certaines choses aux crèches ou je travaille comme des jouets ou des livres.
Je vais garder certaines choses au cas où…
On ne sait jamais mais le minimum!

En fait, quand je pense au travail de titan que représente un déménagement, j’ai juste envie de tout laisser ici et de repartir à zéro…
Mais bon, ce n’est peut-être pas une solution!

Donc faisons le vide afin de ne garder que l’essentiel.

Et puis, si un jour, on pouvait arrêter de déménager, cela pourrait être assez chouette, aussi!!
J’espere que Lyon sera faite pour nous!
Parce que les cartons et les démarches administratives, pffff… j’en ai ma claque!

Share Button

2 comments

  1. La souris says:

    Hâte de voir ça ! J’ai fait un gros désencombrement récemment mais sans me lancer dans le Minsgame, en me disant que je n’aurais jamais assez d’objets pour aller jusqu’à la fin… finalement, je pense que j’aurais pu ^^

Laisser un commentaire