Bye Bye mon Pentax

Il y a environ 2 ans, faisant énormément de photos, je m’étais dit que ce serait classe d’investir dans un reflex, histoire de donner une autre dimension à mes clichés.
J’avais donc investi dans un Pentax K200D et j’en étais ravie-ravie.

Love my Pentax

Et puis, mon côté feignasse a pris le dessus et au lieu de chercher à comprendre le fonctionnement de la bête, j’faisais toutes mes photos en mode automatique.
J’ai essayé à plusieurs reprises de m’intéresser un peu plus prés à tout cela mais en vain, rien que le fait de voir l’épaisseur de la notice me faisait baisser les bras.

Autre point noir, un reflex, c’est bien mais c’est quand même vachement encombrant et je le sortais de plus en plus rarement.
Pour tout vous dire, depuis que je suis en Auvergne, je ne l’ai quasiment pas utilisé.

Alors, je m’en suis débarrassée…
(Créve charogne, créve…)
… Et je l’ai remplacé par un petit hybride car je voulais tout de même garder une certaine qualité d’images.
Repasser au compact était totalement inenvisageable et j’avais déjà testé les bridges sans être convaincue.

J’ai donc choisi l’Olympus E-PL2 qui a l’air de satisfaire pas mal de monde.
Mon amoureux vous en parle mieux que moi sur son blog pour tout ce qui est technique: Déballage et présentation de l’Olympus Pen E-PL2

Je l’ai un peu testé ce week-end et je l’aime déjà.
Bonne prise en main, léger comme tout et plus petit que mon gros reflex (Donc plus transportable), notice d’utilisation concise et efficace.
Un peu de bruit sur mes photos prises en intérieur mais c’est de ma faute car je n’ai pas voulu trop toucher aux réglages (Ça fait peur!! :) )
Mais je pense m’y mettre un peu plus sérieusement, très vite.
En plus, Beau-Papa et l’amoureux ont des appareils argentiques de chez Olympus avec quelques objectifs que je ne manquerais pas d’essayer sur mon nouveau jouet. (Les objectifs des argentiques sont adaptables sur mon Olympus, il faudra juste investir dans un adaptateur qui doit coûter dans les 20€)

Attendez vous à voir défiler pleins de photos dans les jours qui viennent en attendant voici les deux premières que j’ai prise avec en guise de cobaye: Yalantsil et Jeanne Cochon.

Yalantsil

Jeanne Cochon

Share Button

8 comments

    • krokette says:

      Attends, je bossais aujourd’hui…
      Bon, cela ne m’a pas empêchait de faire des photos mais de la petiote du coup, je ne les publierais pas ^^

  1. Océane says:

    Depuis le temps que je veux m’offrir un bon appareil photo, j’hésite encore ! Je vais lire l’avis technique de Angelus, mais il va falloir que je me décide ^^
    Il est tout choupi ce chaton !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.