C’est lundi, que lisez-vous?

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Le blog de Galleane et désormais sur le blog de Camille: I Believe in Pixie Dust

Le principe est simple : chaque lundi, on répond à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire?
Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

« Petit manuel à l’usage de ceux pour qui l’oral est un cauchemar » de Valérie Guerlain.

Un livre de développement personnel qui aurait pu me servir il y a quelques semaines lorsque j’ai échoué en beauté au passage devant le jury VAE vu que je ne suis pas du tout à l’aise à l’oral.

L’auteure (la petite voix dans « C’est pas sorcier! ») nous donne des conseils très pertinents et faciles à mettre en oeuvre pour aborder au mieux notre peur de l’oral en travaillant par exemple sur notre respiration ou en boostant notre confiance en nous.

Je l’ai trouvé vraiment inspirant par contre, je regrette de l’avoir au format numérique du coup et je me tâte pour m’offrir la version papier pour pouvoir revenir sur certaines pages, notamment sur celles des exercices plus facilement car en 2019, je le validerais mon diplôme par la VAE (Positivons!)

Le tome 23 de « The Walking dead : Murmures« .

J’ai encore passé un super moment avec Rick et compagnie et cette histoire de chuchoteurs m’intrigue au plus au point.
Vite la suite… j’ai vu qu’elle était disponible dans une des autres médiathèques de ma ville, j’irai voir cela dès mardi!!

Et deux nouvelles d’Haruki Murakami:

  • « L’étrange bibliothèque« 

  • « Birthday girl« 

Deux histoires vraiment étranges et poétiques et merveilleusement illustrées.
J’ai adoré!

Que suis-je en train de lire?

Je suis toujours sur « Love letters to the dead » d’Ava Dellaira… Je rame un peu pour avancer.
J’espère tout de même le terminer un jour.

Et sinon, j’ai repris ma lecture audio du tome 4  d’Outlander: « Les tambours de l’automne » et Wow… je trouvais que cela trainait un peu et là d’un coup, il se passe un truc vraiment chouette qui vient vraiment pimenter l’histoire.
Je crois que j’ai écouté plus de 10h rien que ce week-end…

Que vais-je lire ensuite ?

Aucune idée pour le moment.
J’ai envie de quelque chose d’assez léger si vous avez des idées: faites moi signe!

Et vous, que lisez-vous? 

Share Button

2 comments

  1. Adeline says:

    Tu l’as peut-être déjà lu, mais je viens de finir les 4 saisons de l’été et j’ai adoré, je te le conseille :) Je peux même te l’envoyer si tu le souhaites, j’aime que les livres que j’aime aient une 2eme vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.