C’est lundi, que lisez-vous?

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Le principe est simple : chaque lundi, on répond à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Alors, c’est parti mon kiki…

Qu’ai-je lu la semaine dernière? 

Alors semaine assez compliquée niveau lectures pour moi puisque devant me mettre des gouttes dans les yeux toutes les deux heures, autant vous dire que lire en voyant flou, ce n’est pas facile du tout du tout mais j’ai quand même réussi à lire 5 livres:

  • « Comment maigrir sans rien manger? » de Coco et B.Voile qui est à mourir de rire et très décomplexant surtout en cette période de l’année ou tous les médias nous font chier avec leur bikini.
  • « M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit » de Robin Sloan, un roman pleins de suspense et de mystère avec un très joli message à la fin.
  • « Un chat des rues nommé Bob » de James Bowen, un témoignage sur la rencontre d’un chat errant et d’un SDF: une belle histoire d’amitié et d’espoir.
  • « François 1er » dans la collection « Quelle Histoire! » : histoire de réviser un peu avant de partir visiter quelques châteaux de la Loire.
    Un leçon d’histoire à mon niveau puisqu’il est destiné à des enfants!! :p
  • « Leah à contretemps » de Becky Albertalli: je ne sais pas pourquoi je me suis suis mise à lire ce roman alors que « Love, Simon » ne m’avait pas trop trop convaincue. Ici, on suit Leah, une de ses meilleures amies qui comme de par hasard se pose aussi des questions sur sa sexualité…
    Sinon, écrire un roman en prenant d’autres personnages, non?
    Parce que là du coup, je n’ai pas trouvé cela très crédible!!

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je suis en train d’audiolire « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain.

Que vais-je lire ensuite ?

Ensuite, je lirais « Un + Un = Cinq… et plus encore! de Gwenaelle Delange que j’ai reçu samedi en service presse.

Et vous, que lisez-vous? 

Share Button

6 comments

    • krokette says:

      J’en suis au début mais j’aime assez pour le moment.
      Comme j’écoute surtout les livres audios sur le chemin du travail et qu’en ce moment, je suis en vacances, cela n’avance pas trop ^^

Laisser un commentaire