Challenge Séries 2015: Bilan de Décembre et Bilan de l’année

Ce mois-ci, dernier mois pour relever le challenge que je m’étais fixé en participant au challenge séries 2015 de Ms Kitty Fantastico

J’ai terminé Hannibal.

hannibal1_2553735b

Et pfiouuuuu, je ne sais pas comment j’ai réussi à la terminer.
J’ai eu un mal fou à venir à bout de ses 8 derniers épisodes de la saison.
Cette dernière et ultime saison est d’un chiant (c’est mon avis, hein!), je pensais que l’arrivée du personnage de Dragon Rouge allait relancer un peu l’histoire mais non, cela plombe encore plus l’ambiance.
J’ai détesté.
Je pense que comme quelques séries que j’ai pu découvrir cette année, la dernière saison était la saison de trop… Je pense notamment à Californication et Nurse Jackie…

J’ai aussi terminé Dowtown Abbey.
8 épisodes magistraux!

DowntonAbbey1J’ai détesté l’épisode 8 où cette garce de Mary est vraiment odieuse mais a le droit à son happy end alors que sa soeur Edith est encore frappée par une mauvaise nouvelle…

Mais heureusement , tout s’arrange dans l’épisode de Noël. Épisode que j’ai trouvé bien mais un peu fait à la va-vite tout de même mais que de bonnes nouvelles. <3

Downtow va me manquer mais c’est tellement mieux qu’une série se termine comme cela plutôt que d’attendre que la qualité baisse ou que cela finisse par tourner en rond encore et encore.

Et comme je l’avais prédit…
Je n’ai pas pu finir Scandal.

scanda10
Je suis à la saison 4 , épisode 17.
J’ai donc quand même avancé un peu mais il me reste genre 15 épisodes à voir…
Je la terminerais, c’est sûr car c’est une très bonne découverte.
J’ai juste manqué un peu de temps en cette fin d’année avec mon boulot et la fatigue qu’engendre celui-ci…

Voilà voilà: j’ai donc vu:
33 épisodes. 
2 saisons terminées. 
J’en suis à 11 séries terminées sur 12.

 Je n’ai donc pas réussi à finir mon challenge mais je le savais…
Scandal comportait 4 saisons finies et une en cours et je l’ai commencé assez tard…
Ce n’était pas une bonne idée.
J’aurai peut-être du la commencer plus tôt surtout que mon mari la regardant avec moi, on ne pouvait la regarder que le soir et lorsqu’il n’y avait rien d’autres à regarder…
Nous la terminerons tout doucement en janvier…

❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀-❀
Pour ce qui est de mon bilan de ce challenge, je dirais que je suis vraiment contente de l’avoir (presque) fait.
Cela m’a permis de découvrir beaucoup de séries dont j’entendais parlé mais que je ne regardais pas.
Je pense notamment à Dowtown Abbey et Orphan Black qui sont deux très très bonnes séries, cela aurait été dommage de passer à côté.

J’ai beaucoup aimé The Fall et Masters of Sex aussi.

J’ai été déçue par les dernières saisons de Nurse Jackie, Hannibal, Californication et The Middle mais le reste des saisons étaient assez sympas donc ça va. :)

Par contre, Under the dome, je ne l’ai vraiment pas trouvé extraordinaire mais bon… Les goûts et les couleurs comme on dit! :p

Je retente l’aventure pour l’an prochain!

En espérant ne pas recevoir autant de coups de fouets que d’épisodes non validés dans mon challenge 2015 … Huhu!

Share Button
This entry was posted in Séries.

8 comments

  1. Banoffee says:

    Ahah, je venais justement de me connecter à twitter pour t’envoyer un petit message concernant les séries. Et je me suis dit que j’allais commencer par aller lire le dernier article de ton challenge : je découvre donc ton bilan ;)
    Chapeau pour Hannibal car je sais « l’épreuve » que cela représente. Depuis la dernière fois, j’ai vu l’épisode 5 de la saison 3. Et encore, en faisant autre chose (emballage cadeaux + confection cartes de Noël). Rah, je n’ai pas encore vu l’épisode de Noël de Donwton abbey : après, ça s’ra fini !
    Bravo, 11 séries sur 12, c’est bien ! C’est quand même un challenge rempli à 92%, hé :) Je suis encore dans Masters of Sex, découverte sur le tard, j’attaque tout juste la saison 2. Je suis à jour sur Orphan Black que j’aime beaucoup. J’ai été aussi un peu déçue par Nurse Jackie, clairement par Hannibal et Californication (dans cette série, la meilleure est la 2 avec Lew Ashby). J’ai bien aimé Under the dome, mais je crois que ceux qui ont apprécié sont minoritaires.
    Déceptions : la saison 5 de American Horror Story (que je n’ai pas terminée), la saison 2 de The Strain (alors que la première était pas mal, pas continué), la saison 2 de True Detective (alors que la première était formidable ! Ici le plus réussi était… le générique. Vue en entier)
    Nouvelles séries sympa : Code black, Flesh & bone, Jonathan Strange & Mr Norrell, Life in pieces, Scream Queens.
    Cette année, j’ai arrêté beaucoup de séries que je venais de découvrir ; plus que les autres années, alors je tiens à le noter. Snif.
    Et puis j’en continue d’autres – beaucoup, alors je ne peux pas toutes les citer.

  2. Chaussette says:

    Oh là je termine Downton Abbey:-) je suis en marathon pour cette saison 6!

    Californication, je l’ai fini il y a quelques semaine, j’ai aimé ça en plus. Mais je suis fan du perso et de sa fîlle :-)

    Pour Hannibal : il me reste une saison à regarder, mais je l’ai archivée, j’adore les livres et les films… Et la série commençais à m’ennuyer ;-)

    Et j’ai pas encore commencé scandal trop de retard dans les autres:p

    Et Orphan Black c’est extraaa

  3. Chacha says:

    Ahhhhhhhhh je sors de ma retraite pour commenter sur DA, je viens de voir le dernier épisode à la tv, il est presque trop cucul, mais au moins tout se finis bien, j’ai adoré cette série et je trouve qu’elle finit pile quand il faut^^ Sinon, j’attend ton avis sur 10%, je n’ai aps vu tous els épisodes mais j’en ai déjà une bonne idée, je suis curieuse de ton avis, Bisous

Laisser un commentaire