#ChallengeSerie2016 – Bilan du mois de Septembre

J’ai bien avancé dans mon challenge 2016.
Remercions mon arrêt maladie… hinhin!

J’ai donc vu la première saison de Jessica Jones.

xygw

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…

J’ai voulu le regarder avant Daredevil car mon mari l’avait trouvé chiante… Il ne l’a d’ailleurs pas terminé, je crois!
Personnellement, j’ai trouvé que certes il y avait des longueur mais que c’était pas si chiant que cela.
Ce n’est pas non plus la série du siècle mais j’ai bien aimé.

J’ai vu aussi 2 saisons de The Strain.

the-strain

Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter…

J’ai beaucoup aimé la première saison.
Un peu moins la deuxième.
Dans la première saison, j’avais adoré la mise en place de l’action, j’ai vu beaucoup de séries de zombies, beaucoup de séries de vampires mais une série avec des zombies-vampires: je n’avais encore jamais vu et j’aime assez l’idée.
Mais dans la saison 2, plus d’action, trop d’intérêt pour des histoires de sentiments sans intérêts, des personnages sans saveur (Zach est à claquer et que dire de Coco?).
Je vais tout de même enchainer avec la saison 3 en espérant qu’il y aura du mieux!

J’ai vu 9 épisodes de la saison 3 de Sleepy Hollow.

Sleepy-Hollow-Cast-FOX

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au xxie siècle dans la ville de Sleepy Hollow. Il n’est pas le seul à revenir d’entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville. Son ancienne partenaire la lieutenant Abbie Mills se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

Ce brave Ichabod a quand même été de toutes les parties durant la guerre d’indépendance mais bon, il est tellement drôle (et sexy!)  que je lui pardonne (et que je ne le laisserais pas dormir dans la baignoire!).
Par contre, je n’ai pas compris le délire du cross-over avec la série Bones!
Mais bon…

J’ai terminé la saison 2 de iZombie.

izombie-saison-1-critique

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Encore une très chouette saison.
Même si sans rires, les recettes pas à pas à base de cerveau humain de Liv… erk!
Par contre, je dois l’admettre: quelle imagination culinaire! :p

J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’être à la saison 3.

Terminé aussi la saison 2 de Better Call Saul.

unnamed-1200x675

Six ans avant la rencontre avec Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d’avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Toujours lent dans le rythme mais c’est ce qui , comme pour Breaking Bad, fait la particularité de cette série.
J’ai vraiment très envie de savoir comment Jimmy va devenir Saul. :)

J’ai commencé aussi Outlander.

outlander-saison-1

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Je l’avoue, j’ai trouvé cela vraiment longuet au début et il m’a fallu au moins 5 épisodes pour rentrer dans l’histoire.
Mais là, je suis à l’épisode 9 et je suis enchantée.
Limite, j’ai pas envie que Claire retourne dans son bled retrouvé son mari afin qu’elle puisse rester avec Jamie. ^^

Je suis à jour aussi au niveau des séries qui ont repris à la rentrée: Modern Family et Z Nation.

J’ai vu 102 épisodes ce mois-ci, donc…

fullsizerenderseptembez
Et j’en suis à 6 séries terminées sur 15.
Il me tarde la reprise de Jane the Virgin et de Teen Wolf! <3

Et vous vous regardez quoi en ce moment? 

Share Button
This entry was posted in Séries.

2 comments

    • krokette says:

      Oh oui, j’ai vu qu’il y avait les Gilmore Girls sur Netflix, je pense me les refaire aussi, j’adorais tellement cette série <3
      Luke Cage , je le regarderais après Daredevil, je pense :)
      J'ai bien aimé son perso dans Jessica Jones

Laisser un commentaire