#ChallengeSeries2017 : mes séries

Cette année, j’ai décidé de suivre des séries un peu plus courtes que les années précédentes histoire de me laisser du temps pour autre chose, par exemple: le cinéma!

Mais j’ai tout de même réussi à me faire une petite sélection de 12 séries à découvrir en 2017.


Ash vs Evil Dead:

Alors qu’il vit caché depuis 30 ans, Ash se voit contraint de reprendre du service et d’affronter ses démons. Au sens propre comme au figuré. Mais cette fois, il n’est plus seul pour combattre les forces du Mal.

Grande fan de la saga « Evil Dead », je pense que je vais aimer… en tout cas, je l’espère.

Better Things:

Le quotidien très chargé d’une mère de famille divorcée qui peine à joindre les deux bouts entre un métier d’actrice difficile, trois enfants qu’elle élève seule et une vie sentimentale chaotique.

J’adore Pamela Adlon.
Elle jouait un de mes personnages préférées (après Hank, of course!) dans la série « Californication » donc j’ai vraiment hâte de découvrir sa série.

Black Mirror:

Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran..

J’en ai beaucoup beaucoup entendu parlé… du coup, je suis vraiment curieuse de voir ce que cela donne.

Crazy Head:

Alors que certaines personnes meurent et quittent tranquillement le monde des vivants, d’autres ont des affaires inachevées qu’elles souhaitent régler, en prenant possession de corps toujours en vie. La plupart du temps, ces âmes perdues passent inaperçues. Amy est une de ces rares mortels à pouvoir les démasquer. Aidée de Raquel, elle chasse ces démons afin de les renvoyer dans l’autre monde…

Encore une série mélangeant humour et horreur.
Je n’ai pas eu de retour la concernant mais j’avoue qu’elle attise aussi ma curiosité.


Gilmore Girls:

Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille...

Ma plus longue série de l’année: 153 épisodes répartis sur 7 saisons.
J’avais vu quelques épisodes à l’époque de sa diffusion mais sans jamais vraiment la suivre du coup, c’est l’occasion où jamais de s’y remettre sérieusement.

Gilmore Girls: a year in the life:

Trois générations de femmes Gilmore font face au changement et à la complexité des liens familiaux qui les unissent pendant une année à Stars Hollow.

Quitte à voir Gilmore Girls, autant enchainer direct avec la suite.

Love:

Gus, un homme sympathique, et Mickey , une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui.

Je ne sais pas ce que cela vaut mais le pitch me plait.

Marvel’s Luke Cage:

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Après avoir vu « Marvel’s Daredevil » et « Marvel’s Jessica Jones » en 2016… Obligé, il fallait que j’enchaine avec Luke Cage.

Rita:

Professeure dans un collège, Rita a élevé seule trois enfants. Les deux aînés sont aujourd’hui de jeunes adultes, alors que le dernier est adolescent. Le caractère franc et peu nuancé de Rita ne lui attire pas que des sympathies, tant dans le domaine familial que dans sa vie professionnelle.

J’en ai pas mal entendu parlé aussi donc encore une fois, ma curiosité a frappé!

Scream : the TV series:

A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

J’adore les films « Scream » même si certains sont de vrais nanars… mais c’est ça qui est bon!
Du coup, forcément, je me dois de voir la série!

The Crown:

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

J’adore l’histoire de la famille royale britannique (bon, en particulier, tout ce qui touche à William, il faut bien l’avouer!!) mais pour le coup, j’ai hâte de découvrir cette série.

The Enfield Haunting:

Eté 1977, Peggy Hodgson et ses quatre enfants expérimentent des phénomènes très étranges dans leur nouvelle maison située à Einfield. Elle fait alors appel à Maurice Grosse, chercheur débutant dans le paranormal, pour qu’il mène l’enquête. Il est assisté par Guy Lyon Playfair, investigateur expérimenté qui aborde ce cas avec scepticisme.

Adepte du genre! Je sens que je vais kiffer avoir les boules! :p
En espérant que cela foute les micquettes…

12 séries et pour le moment 290 épisodes à voir.

Je ne prends pas trop de risques cette année!

Mais j’espère faire de belles découvertes!

Pour le moment, nous avons commencé « Gilmore Girls » avec mon mari.
C’est un peu cucul mais tellement mignon!

Même Max adore!

Share Button
This entry was posted in Séries.

5 comments

  1. Solaine says:

    J’ai vu la première saison de Scream et c’est plutôt pas mal du tout. J’ai commencé la saison 2 mais je n’ai pas encore eu le temps de regarder plus de deux épisodes ^^

      • Solaine says:

        Ah oui, tu peux y aller. De ce que j’en ai vu, la saison 2 ou du moins son début reprend pas mal les codes de la saison 1 et je dois tout de même avouer que les deux premiers épisodes ne m’ont pas surprise. C’est peut être le seul défaut de cette série. J’ai du mal a imaginer qu’elle tienne sur plusieurs saisons.

  2. Frankie says:

    On a deux séries en commun pour le challenge Ash vs Evil Dead et Gilmore Girls. j’ai commencé GG et c’est vrai que c’est un peu cucul mais vraiment choupinet alors ça passe :) Et pour Crazyhead, j’espère la voir hors challenge sinon ce sera dans mon challenge 2018 :)
    Bon challenge à toi !

Laisser un commentaire