Cher Samsung…

Je t’écris cet article pour te dire que je ne suis pas très très contente.
Tu as du le constater lorsque je t’ai dit au téléphone: « Je suis ravie d’avoir quitter Apple pour Samsung, Au revoir » avant de te raccrocher à la gueule, excédée.

Pour la petite histoire, fin Août, j’ai quitté Apple pour toi.
Curieuse.
Je suis ravie de mon nouveau téléphone… VRAIMENT!
Enfin pour ce que j’ai pu m’en servir puisqu’au bout de quelques jours, je me suis aperçue qu’il y avait des rayures sur la vitre protégeant l’objectif de l’appareil photo.
Je me suis dit qu’il devait y avoir un film plastique dessus, cela m’était déjà arrivé avec un autre téléphone, j’ai regardé, cela n’avait pas l’air mais dans le doute…
Etant en vacances, j’ai laissé collé et que me suis dit que je verrais ça en rentrant.

En rentrant, mon téléphone avait dix jours à tout péter, je suis allée en boutique SFR et la dame m’a dit qu’il y avait peut-être un film plastique sur l’écran, ce que je pensais.
Elle a regardé, elle a pensé qu’il était peut-être pris dans la vitre.
Elle m’a dit qu’il fallait mieux l’envoyer au SAV de Samsung pour qu’ils voient ça par eux-même car de toutes façons pour un téléphone haut de gamme tel que le Galaxy S3 se rayer comme ça, ce n’était pas normal surtout que le téléphone n’est jamais tombé, ne présente aucune trace de choc et que les rayures ne sont que sur la vitre.
Si elles avaient été de mon fait, il y aurait des rayures aussi sur la coque arrière et là, rien.
Ces rayures devaient être là depuis le début mais dans l’émotion du moment, je ne m’en étais pas aperçu.

Mon téléphone est donc parti en SAV.
Aujourd’hui, cela faisait 15 jours que j’étais sans nouvelles de lui, je suis donc passée dans mon espace SFR pour savoir où cela en était.
La vendeuse m’annonce qu’il est bloqué chez Samsung depuis quelques jours en attente d’une réponse à un devis.
Ah?
Un devis? Mais pourquoi?
Et me prévenir? Non?

Elle m’annonce que la « panne » n’est pas prise en charge par la garantie constructeur et que du coup, on me demande 85E pour me changer ma vitre.
85E?
Vous voyez la taille de la vitre?
Cela fait quoi?
1 cm sur 1 cm.
Cela fait cher le m², non?
J’appelle Stéphane Plaza pour qu’il me donne son avis?

Donc la nana de SFR a bien constaté que cela devait être un soucis de fabrication mais chez Samsung, eux, ils pensent que j’ai du m’amuser à rayer la vitre arrière de mon téléphone avec des petits cailloux tranchants.

En rentrant, j’appelle donc direct Samsung pour avoir plus d’infos.
« Ha bah oui, vous abimez votre téléphone, faut payer! »
Euh, mec…
T’as écouté ce que je t’ai dit?
Le téléphone est soit dans ma main (overconnectée que je suis!), poser sur des meubles à surface lisse (Ouais, je suis pas joueuse, j’évite de le poser sur des surfaces rugueuses histoire de ne pas l’abimer!) ou dans ma poche (Ou alors les fringues 100% coton sont remplies de verre pilé et on ne m’a rien dit!)
Il n’est jamais tombé mais ils n’ont pas du regarder que le téléphone ne présentait aucune trace de choc.
Pourquoi faire de toutes façons puisque le client a forcément tort!!
Je lui dit aussi que la nana de SFR m’a confirmé que cela devait être un soucis de montage vu que tout le reste de l’appareil est nickel… Il n’en a rien à foutre… Il a raison et moi, je suis une vilaine fille qui fait de la merde avec son téléphone qui coûte un bras.

Enervée, je lui fait remarquer que 85e pour changer une micro vitre, c’est un peu abusée, non?
Il me répond que c’est le prix à payer pour du matériel haut de gamme et il ajoute que cela se justifie par le fait que la vitre est amoled.
Je n’ai pas réagi sur le moment mais la vitre arrière n’est absolument pas amoled, c’est l’écran qui l’est. o___O
Donc en plus d’insinuer que je le pipote quand je lui dis que je n’ai pas maltraité mon téléphone, il me prend pour une conne…
Bien, bien, bien!

Et puis, je ne sais pas vous, mais moi, quand j’achète du matériel haut de gamme…
Déjà:
1/ J’y fais attention.
2/ Je m’attends à ce qu’il soit pas abimé.
(Puisque j’y fais attention!)

Enfin bref…
Je suis donc toujours sans téléphone.
Et je n’ai pas trop envie de payer 85E pour un truc que je n’ai pas fait.

Je ne remercie pas Samsung et je l’avoue là, j’ai un peu les chocoboules!

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49 comments

  1. Lisenn says:

    Alors la ! C’est franchement scandaleux !!!! Purée ! Et je suis polie !
    Quand je pense qu’on pensait tous les deux (à la maison ) changer pour du Samsung…
    Mon dieu, mais je reste chez Apple !
    Quand je pense que j’ai eu un soucis, à 10 jours de la fin de garantie et que chez Apple on m’a répondu :  » mais pas de soucis madame, on va faire le nécessaire. De toute façon vous êtes encore sous garantie… »
    Et avec le sourire en plus…
    Et bien je ne changerais pas !
    C’est honteux de la part de Samsung et du sav de traiter les clients comme ça…
    Encore ton téléphone aurait 10 mois, on aurait éventuellement compris leur réaction…
    En fait pour eux, les clients sont juste bon à payer ?
    Merci Samsung !

  2. PrincesseKyonyuu says:

    C’est complètement abusé mon dieu ! Je ne sais pas ce que j’aurai fait à ta place … Mais là c’est clair qu’il faut gueuler car c’est du grand n’importe quoi :/ Puis 85€ c’est vraiment du foutage de gueule …
    Bon courage en tout cas ><

  3. Coline says:

    Déjà de base, un téléphone dit « haut de gamme » ne devrait pas se rayer comme ça pour rien, si?
    Et en plus, tu leur démontres par A plus B que tu n’as rien fait pour le niquer et ils font la sourde oreille?
    Trés professionnel!!
    Je suis désolée pour toi et j’espère que tu le récupéreras vite
    Bisous

  4. FranckRouanet says:

    Je compatis, en effet 85 € c’est un peu cher ! :-/
    Pour ma part, j’ai cassé la vitre avant du mien (Galaxy S3 aussi) alors qu’il avait moins d’une semaine… et ça m’a coûté 250 euros pour changer tout l’écran ! :-s

  5. Cathy says:

    Ce que je ferai à ta place c’est de leur montrer l’article 1641 du Code civil à propos des produits défectueux, et qu’en vertu de cet article là, soit ils te remettent ton téléphone en état soit ils te le remboursent. Et sinon, que tu n’hésiteras pas à les assigner en justice, ça devrait les rendre d’un seul coup plus conciliant :).
    Ne te laisse pas faire, tu es dans ton droit !

    • krokette says:

      Bah oui, si je l’avais fait tomber ou autre, sans rires, j’aurais payer mais là, c’est pas le cas et ça me fout grave les boules :’(

  6. chalipette says:

    C’est absolument scandaleux et anti commercial ! C’est un tel neuf quand même ! Il faut faire une lettre recommandée au service commercial avec copie à que choisir et autres revues de défense de consommateur …tu vas voir ça va leur faire peur… J’ai déjà utilisé cette méthode avec succès… Tiens bon, et nous on relaye l’info !

  7. miss marple says:

    Mais c’est absolument SCANDALEUX!!! à mon avis , ils doivent avoir trop de clients chez Samsung, et puis, les frais de « copiage » à payer à Apple, faut faire des économies!!

  8. Dreiss says:

    Ah je suis vraiment navrée pour toi, et pas mal déçue par Samsung alors que c’est ma marque de téléphone chouchou (je suis avec le SII, comme par hasard je me le suis offert genre 1 semaine avant d’apprendre la sortie du III ^^’ ) J’espère qu’ils vont tout de même changer d’avis, car c’est triste de constater que le service clientèle n’est pas si top que cela… Je t’embrasse et croise les doigts !

    • krokette says:

      Merci beaucoup Dreiss.
      Sinon au dela de cette histoire, je suis très contente de mon S3, j’aimerais juste pouvoir le récupérer en fait

  9. thepaulineworld says:

    o_O ils se fouttent de la gueule du monde! Non mais ça ne va pas bien chez eux! Ne paye pas! Gueule encore, écris leur, mais ne laisse pas ça comme ça! C’est inadmissible! Je suis énervée pour toi ! Ils abusent royalement là! Franchement j’hallucine et je vais m’arrêter là car je pourrai m’emporter et dire des choses pas sympas sur minimum 2 pages! En tous cas je n’ai jamais vu ça ! Honteux ! Pas commercial pour un sous Samsung! Mauvaise pub en vue! Na !

  10. Thibault Dupuis says:

    Pour un téléphone haut de gamme, et vu son prix, être en plastique est déjà une erreur. Après, on peut voir que Samsung est vraiment de mauvaise foi, chose qui ne serait pas arriver chez Apple.

    Il faut tenter de faire une lettre avec AR pour expliquer le cas, mais je pense qu’il faut vraiment payer les 85€ pour sortir de ce problème, malheureusement…

  11. Boloms says:

    C’est un bien bel exemple de la qualité des SAV.

    Quand je pense que mon iPhone 4S a été changé contre un neuf à 3 semaines de la fin de garantie pour un problème de haut-parleur.
    Vitre rayée et de nombreux impacts de chutes et maintenant il est neuf :)

    Une raison de plus pour que je conserve une pomme sur mon téléphone :)

    Courage…

  12. Videos Droles says:

    Je suis assez surpris de la réaction de Samsung. Etant moi même en possession d’un Galaxy Note, je n’ai jamais eu de soucis avec mon tel. Mais j’espère ne pas en avoir car leur SAV fait froid dans le dos.

    Antoon

  13. GeekLette says:

    j’adore Samsung mais là je dois admettre qu’ils abusent un peu beaucoup. Déjà ils ne previennent pas, ils gardent le téléphone pendant des jours, ils annoncent un prix hallucinant et le temps que tu dises oui + le temps qu’ils le réparent, à mon avis , t’es pas prête de le retrouver.
    par contre s’il te dit amoled, tu es sure qu’ils se trompent pas de vitre ? (genre ta vitre de l’appareil photo ne sera jamais réparée)

  14. tata tricot says:

    Vraiment intolérable!
    Si je veux changer de mobile, y’a que 60€ de différence entre Samsung et Apple… finalement autant payer un peu plus pour avoir un bon SAV
    J’espère que cela va vite s’arranger pour toi, car tout ce temps sans tel, ca doit etre l’HORREUUUUUUUR !!!

  15. Lilith says:

    Je comprends que tu sois en colère!
    Samsung est une bonne marque mais son SAV c’est du grand n’importe quoi… J’ai eu le même problème avec mon S2. Et puis comme l’assurance SFR est particulièrement tordue, j’ai été dans l’obligation de racheter un téléphone.

    Le pire, c’est qu’il n’existe plus de boutique Samsung en dur à Paris…

  16. Milya says:

    Au risque de répéter ce qu’on dit les autres, c’est franchement abusé! 85€ pour un morceau de verre, ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Pourquoi n’ont ils pas remplacer leur matos s’il est défaillant? u_u
    J’espère que ta situation va s’arranger =/
    Byou~

  17. Caro says:

    Foutage de gueule !!! :s J’envisageais de passer chez eux pour mon prochain téléphone (mon 3Gs montre des signes de faiblesse)… Mais j’ai de mauvais échos de leur SAV depuis un moment. Et ton article est le déclencheur de ma décision de rester chez Apple (que je ne vénère pas). Un SAV pourri comme ça, d’aussi mauvaise foi, c’est du n’importe quoi. Au-delà du bon sens… Ils vont devoir se rendre compte que ce genre de décision débile et injustifiée (ils ont foiré, c’est à eux de réparer pas au client) va leur faire une mauvaise publicité ! Et puis, toi en tant que cliente, ta satisfaction diminue de minute en minute, ils ne se rendent pas compte du tort que ça peut leur faire un consommateur mécontent ??? :s

  18. Didi883 says:

    Hé bah pour mon compte j’espère ne pas avoir ce genre de retour car mon NOTE est bloqué en SAV depuis 1 mois faute de pièces détachées en attente pour un bug de mise en veille. J’espère qu’ils ne vont pas me faire le coup de l’oxydation ou de la non prise en charge pour un appareil datant de 3 mois et garanti 24, ça commence bien !!! Et en plus pas une info. Si on ne les relance pas.
    Le mot CLIENT ne fait pas parti de leur vocabulaire.
    SAMSUNG … je n’ai plus confiance !

  19. Audrey says:

    Visiblement, les problèmes avec Samsung sont très nombreux. Nous, nous avons profité d’une offre achat imprimante + cartouche d’encre = 30 euros remboursés … on les attend toujours ces 30 euros et en recherchant sur la toile, beaucoup se plaignent d’offres similaires et de ne jamais avoir reçu les sommes dûes … Venant d’une grande marque comme celle-ci, on est en droit d’attendre un peu plus de sérieux !
    Courage pour ton problème de portable, je pense aussi qu’une lettre avec AR serait de bon ton pour justement faire baisser celui de leur SAV …

  20. MamaFunky says:

    Sans vouloir remuer le couteau, tu n’aurais jamais eu de problème comme ça avec la pomme.
    Moi j’ai eu souci similaire avec mon MacBook Air. JE venais de le recevoir et il y avais des soucis de pixel sur l’écran. Apple est venu le chercher et on m’en a renvoyé un nouveau :)

  21. la.marie says:

    comme la dit une des personnes dans les commentaires, renseignes toi auprès de que choisir
    ma mère a réglé un litige avec un sav (neuf telecom) (je sais ca remonte ^^ ») et hop réglé en 2temps 3mouvements
    j’ai aussi eu des probs avec je sais plus qui, je les ai menacé de contacter que choisir et la dans les qq jours après problème réglé
    ca ne coute rien de faire appel à eux même si c est vrai il n y a pas de garantie que ca regle ton problème mais au moins tu auras des conseils

  22. Kevin says:

    Pas joli joli tout ça.
    Dans le même genre, mon neveu s’est offert le S3 grâce à son job étudiant.
    10 jours après, il se rend compte que la coque devenait très chaude par endroit.
    Quelques jours après, plus d’écran.
    Verdict sav : effectivement certaines batterie sont défaillantes.
    Alors bon, pourquoi pas mais le pire c’est que le sav veut faire une expertise qui va durer 2 mois.
    En attendant, pas de gsm de remplacement.
    Un téléphone qui lui sera rendu sans doute quand le gsm aura baissé de prix.
    Je ne suis pas un Apple addict mais je dois admettre que la qualité dans sa globalité chez eux est bien meilleure.

  23. Pitch says:

    Je comprend mieux les tweets que je viens de lire.
    Moi qui souhaite quitter Apple et aller chez samsung aussi… j’vais tetre réfléchir encore ^^
    Ils se font pas chier quand même, un défaut de fabrication et c’est toi qui devrai payer, abuser là.

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