China Lights à Calais

Durant les vacances de Noël, j’ai souvent bavé sur les photos de l’exposition « Espèce en voie d’illumination » au Jardin des Plantes de Paris.
Cette expo a l’air tout bonnement magnifique en plus d’être intelligente puisque qu’elle est là pour éclairer la conscience des petits et des grands, et montrer à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore.

Pas le temps d’aller faire un tour sur Paris mais mon grand neveu m’a dit  « Hey Tata Emma mais y’a ça aussi à Calais! »
Ha?

Je me suis donc renseignée et effectivement: il y avait la lumière, le message écologique en moins mais cela m’a tout de même donné envie d’aller y faire un tour et c’était aussi l’occasion de faire une sortie sympathique avec nos petits neveux qu’on ne voit pas souvent.

Et je ne regrette pas du tout car nous en avons pris pleins les yeux.

Voici quelques photos:

C’était franchement vraiment très très beaux mais j’avoue que j’aurai peut-être aimé que cela soit un peu moins fouilli, il n’y avait pas vraiment de fil conducteur et par conséquent j’ai eu l’impression que tout était mélangé: animaux, contes de fée, folklore chinois et cela m’a un peu dérangé.
Mais bon, j’ai tout de même apprécié la visite.
D’ailleurs, mes neveux m’ont trollés en m’imitant car je trouvais tout « trooooop mignoooooon »… haha!

Il y avait des spectacles aussi mais nous n’en avons pas vu, il faisait très très froid et nous n’avons pas eu le courage d’attendre.

Cet événement est encore visible ce week-end au Parc Saint Pierre de Calais.
L’entrée est à 11 euros pour les adultes.
9 euros pour les enfants de plus de 6 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Un conseil d’ailleurs si vous voulez vous y rendre: pensez à réserver vos billets en ligne car il y a une queue monstre au guichet! :)

Je vous laisse avec mes préférés: les pandas, évidemment!

C’est trooooooop mignoooooon! :)

Share Button

2 comments

    • krokette says:

      Il était gigantesque en plus <3
      Bon, par contre mes neveux se sont trop moqués de moi lorsqu'ils ont appris que l'un était dragon et l'autre tigre en signe astrologique chinois et que Bruno et moi, nous étions des singes!! ^^

Laisser un commentaire