Christian Lacroix, La Source

L’exposition « Christian Lacroix, La Source » se tient au Centre national du costume de scène, à Moulins (03), du 16 juin au 31 décembre 2012.
Nous y sommes allés mercredi dernier.

Le Centre national du costume de scène et de la scénographie poursuit son travail avec Christian Lacroix, en le suivant au cœur de l’Opéra national de Paris, où il a créé les costumes du ballet La Source, dans une chorégraphie du danseur étoile Jean-Guillaume Bart.

Portés sur scène par le Ballet de l’Opéra de Paris au Palais Garnier à l’automne 2011, ces somptueux costumes perlés de cristaux Swarovski seront présentés dans une exposition orchestrée par Christian Lacroix.

L’exposition et le livre qui l’accompagne sont une invitation à découvrir ces incroyables costumes et accessoires de costumes, depuis leur conception par le couturier, leur fabrication par les ateliers de couture du Palais Garnier, jusqu’à la représentation du ballet en scène.

Une bien jolie exposition, pleine de féérie.
La scénographie est comme d’habitude (Je pense que nous allons prendre un abonnement au CNCS) impeccable et grandiose.
Je la recommande vivement à tous les amoureux de la danse, des costumes et même aux autres car même mon amoureux à apprécier.

Centre National du Costume de scène et de la Scénographie
Quartier Villars
Route de Montilly
03000 MOULINS

Horaires
Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche :
• de septembre à juin : de 10h à 18h
• en juillet et août : de 10h à 19h
Fermé le 25 décembre
Fermeture exceptionnelle à 16h les 24 et 31 décembre.

Tarifs
• Plein tarif : 6 €
• Tarif réduit : 3 € (pour les demandeurs d’emploi, RSA et minimum vieillesse)
• Gratuit pour les moins de 12 ans (accompagnés) et pour les personnes handicapées et leur accompagnateur.

Share Button

12 comments

  1. Manuela says:

    Je l’ai visité ce musée à Moulins, et j’ai adoré. Je suis attirée depuis enfant, par les tissus, boutons, vieilles bobines de fils… J’aimerais tant pouvoir coudre et broder. Tous ces costumes me font rêver et Christian Lacroix, de surcroît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.