[Cinéma] Mon avis sur « La Dame en noir »

On a rattrapé notre retard sur toutes les séries qu’on regarde ensemble.
Du coup, on passe aux films qu’on n’a toujours pas vu.

Jeudi soir, nous avons visionné « La Dame en noir ».
Un Thriller dramatique d’horreur. (Si, si!)

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Mon avis:

J’avais lu beaucoup d’avis très négatif sur ce film.
« On s’fait chier », « Say nul! », « Cela ne fait même pas peur! » et j’en passe.
Et bien personnellement, j’ai beaucoup aimé.
Certes, il y a certaines longueurs surtout au début mais je pense que c’est pour jouer avec nos nerfs ou du moins, c’est comme cela que je l’ai perçu.
C’était assez marrant de retrouver Daniel Radcliffe à l’écran.
Il a grandi depuis le premier Harry Potter! (Normal, quoi!)

J’ai aimé ce film car on est bien loin de tous les blockbusters horrifiques qu’on nous sort depuis quelques années, ici, on retrouve l’ambiance des films d’horreur des années 50-60.
Cela m’a aussi fait penser aux films espagnols du genre tels que « Le labyrinthe de Pan » ou « L’Orphelinat ». (Ils sont forts les espagnols!)
Pas d’hémoglobine qui dégouline de partout, pas de tripes ni de boyaux.
Pas de pétasses se faisant éviscérer en string panthère.
« La Dame en Noir » est un film qui reste concentré dans son ambiance opressante.
On s’attend à tout ce qui va se passer mais je ne sais pas, l’ambiance est tellement glauque que j’ai quand même eu un peu les micquettes parfois…
(Faut dire que j’ai peur des automates et que dans ce film, il y en a pleins et de particulièrement laids, ça n’aide pas!)

Pour le coup, j’ai envie de revoir mes films fantomatiques favoris: « Ring », « Deux soeurs » et « Dark Water ». ❤

Spoiler : Allez, je vous laisse avec un super gif d’une petite fille qui vomit du sang. :

Vous êtes contents, hein?

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

17 comments

  1. Miss GreenFish says:

    J’ai eu le malheur d’insister auprès de mon homme pour qu’on aille voir ce film au ciné. Tu peux me croire, je l’ai longuement regretté ^^. De base, je n’aime pas spécialement les films d’horreur, et je ne comprends toujours pas ce qu’il m’a pris.

    Mais malgrès le fait que j’ai passé la moitié du temps planquée derrière mes mains, j’ai trouvé le film intéressant et j’ai trouvé ça bien de voir (enfin) Daniel Radcliffe dans un autre rôle que celui de Harry Potter.

    Pour la petite anecdote, moi (comme je l’ai dit) j’ai passé presque tout le film cachée derrière mes mains, mais les nénettes à côté de moi, elles ont hurlé une ou deux fois ^^

  2. Julia says:

    J’ai aussi beaucoup aimé le film et je connais beaucoup de copines qui ont adoré aussi ;) ! C’est une ambiance particulière c’est vrai, pas beaucoup de dialogues etc, mais j’ai bien accroché !

  3. iWebgirl says:

    Alors tu vois, comme tu le dis, j’ai beaucoup aimé l’ambiance générale du film, assez soignée comme dans les films espagnols ou japonais, mais par contre le film en lui-même ne m’a pas forcément plu. J’ai vraiment trouvé qu’il ne se passait pas grand chose finalement et il n’y a que la « troisième » partie du film qui a réussi à attirer mon attention. Par contre je n’ai pas eu peur l’ombre d’une seconde mais ça, c’est du au fait que je suis une inconditionnelle de films d’horreur (mais des bons, hein, pas des navets gore) et qu’il en faudrait une montage pour m’effrayer. ;)

  4. MissMaylis says:

    Dark Water? Connait pas!! Je vais m’empresser de voir ça! Mon préféré de tous les préférés à moi (et qui me fait pleurer de peur d’ailleurs) c’est quand même the Grudge. Mais j’aime Ring et Deux Soeurs aussi (le bon vieux glauque du film d’horreur asiatique). Faudrait qu’on cause films de fantômes toutes les deux un jour ^^
    En tout cas je suis d’accord avec toi, j’ai bien aimé « La Dame En Noir » moi aussi.

  5. Allie says:

    Je suis d’accord avec toi, je l’ai vu au ciné et j’ai beaucoup aimé ;) comme quoi ce petit (enfin grand maintenant) peu vraiment bien jouer! J’ai trouver aussi le films opressant ce qui donc en fait un très bon films pour moi! J’en ai tellement marre des films d’horreur de merde qui sorte en ce moment je te jure, avec ma carte illimité au ciné du coup je me vois tout les films et des fois je me dis que je devrais pas! Et y en a marre des films pourri sur les exorcismes camera a l’épaule!!!!!! Et tu as raison, le cinéma espagnole est une tuerie (ah ah lol) vive Guillermo del toro! d’ailleurs connais tu les 3 livres qu’il a écrit sur les vampires? J’en parlerais sur mon blog prochainement dans mes coups de coeur bouquins! C’est géniale et on est a des années lumière de cette connerie de Twilight! bisous ;)

    • krokette says:

      J’ai commencé à lire les bouquins de Del Toro et je me suis un peu ennuyée du coup, je n’ai pas continué.
      Mais je te rassure, je déteste twilight ^^

      • Allie says:

        Ah oui ? Dommage, il y a certes des longueur mais les 3 livres valent le coup d’être lu car le fin est assez spectaculaire a mon gout! Mais beaucoup n’on pas aimer, je suis peut être spéciale! Ils vont peut être en faire un film ou une série apparemment! Ce serais interessant! ^^

  6. Elisabeth says:

    Je n’ai pas encore vu ce film,juste la bande annonce que j’ai trouvé sympa.Ton article me donne envie de le voir.

Laisser un commentaire