#CinEmma – « C’est beau la vie quand on y pense »


Loïc, un ancien pilote de rallye, et Hugo, un jeune homme complètement déjanté, sont deux inconnus que tout oppose. Un événement hors du commun va pourtant les réunir. D’abord explosive, leur rencontre va marquer le début d’une relation pleine de surprises.

Lorsque ce film est sorti au cinéma, j’avais trop envie de le voir car c’est un film français, certes mais un film de et avec Gérard Jugnot et moi, j’ai beaucoup de tendresse pour ce monsieur.
Et puis, les horaires ne correspondaient pas avec mon emploi du temps ou j’avais la flemme de me trainer jusqu’au cinéma après le boulot ou les critiques trop assassines de la presse me coupaient l’envie d’y aller…
Et de fil en aiguille, le film a fini par ne plus être à l’affiche!

Il est sorti en DVD, VOD et compagnie fin août et je me suis dit: « Au diable la critique, moi, je l’aime le petit Gégé!! » et j’ai eu raison car même si cela dégouline de bons sentiments cela n’en reste pas moins très touchant!

Loïc vient de perdre son fils.
Hugo vient de retrouver un coeur grâce à ce dernier et fait toutes les conneries du monde vu qu’avant cette greffe salvatrice, il ne pouvait pas faire grand chose.
Cela va beaucoup énerver notre breton de Lolo qui va prendre le petit Gogo sous son aile. (Je ne sais pas ce que j’ai à donné des surnom idiot à tout le monde!!)
Ce n’est pas son fils, cela ne le sera jamais, ils en ont conscience mais n’empêche qu’ils finissent par s’attacher l’un à l’autre.

Loïc et Hugo se retrouvent ensemble de manière totalement impossible dans la réalité (secret médical, éthique et compagnie!!) mais l’histoire est tellement choupie qu’on a juste envie de savoir si ces deux hommes complètement paumés vont réussir à se relever… ensemble!

J’ai beaucoup aimé.
Ce n’est pas du grand cinéma, c’est sûr mais c’est un petit film fort plaisant.
Merci Gérard <3

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

2 comments

  1. Charlotte à lunettes says:

    Tiens c’est marrant j’avais fait exactement comme toi à la sortie de ce film, ce qui m’avait fait le louper…
    Je l’ai regardé fin août et j’ai vraiment bien aimé ! J’ai trouvé ça très mignon même si totalement impossible en réalité !

Laisser un commentaire