#Cinemma La fille du train

Comme je le disais, il y a quelques jours dans le bilan de mon Challenge Séries 2016: Regarder des séries, c’est bien mais j’en oublie un peu de regarder des films!
J’ai du en voir à peine une petite vingtaine en 2016… alors, cette année, je me lance le défi d’en regarder au moins un par semaine et donc d’en regarder minimum 52 en 2017.

J’ai visionné mon premier long-métrage de l’année, dimanche matin.
« La fille du train » de Tate Taylor.
Adaptation du best-seller éponyme de Paula Hawkins que je n’ai pas lu…

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

« La fille du train » aurait pu s’appeler « La fille du train et les deux filles des maisons » car il recoupe le destin de trois femmes.
Rachel qui prend le train tous les jours et qui passe devant une grande maison blanche qui est juste à côté de la maison où elle vivait avant avec son mari;
Meagan, la femme qui vit dans la maison blanche et fascine Rachel;
Et,
Anna, la femme qui partage la vie de l’ex-mari de Rachel. Elle vit dans la maison où Rachel vivait avant et fait garder sa petite fille par Meagan.

3 destins croisés qui vont se retrouver au coeur d’un fait divers atroce: un meurtre.

Qui est le coupable?
L’alcoolique qui lorsqu’elle boit trop a des trous de mémoire?
Le mari bafoué?
La femme trompée?

Un thriller captivant avec une Emily Blunt à couper le souffle.
J’ai beaucoup aimé.

Je ne sais pas si mes amies ayant lu le livre l’ont autant apprécié mais pour ma part, j’ai passé un bon moment et j’avoue que j’ai mis un moment avant de comprendre qui était le coupable. :)

✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵-✵

Challenge films: 1/52.

Si vous avez des films à me conseiller: n’hésitez pas! :)

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

2 comments

  1. Chacha says:

    Hey^^ Moi j’ai lu le livre, l’adaptation est fidèle, seulement je m’y suis ennuyée comme dans le livre, et encore dans le livre comme tu n’as pas 3 actrices mais des chapitres aux noms des héroïnes je me suis même demandée si il n’y avait pas une seule et même fille… Bref sur la longueur le livre est redondant, moins avec le film, quand au final il est à l’identique, moi je trouve qu’on sait qui est le criminel assez vite, et puis pourquoi avoir transposé cette histoire, normalement c’est à Londres… Les acteurs sont très bien castés^^

    • krokette says:

      Pour le coup, je pense que si je l’avais vu au cinéma , je me serais surement fait chier mais là chez moi en faisant d’autres choses en même temps, cela passe :p

Laisser un commentaire