Découvrir Marseille en compagnie d’un photographe professionnel

Encore une manière de découvrir Marseille autrement testée grâce au site Zelasticket : Le Photography WorkShop de Christopher Curtis, photographe de métier.

J’avais un peu la pression car moi, pour faire des photos, c’est souvent totalement en freestyle, aucune règle, je fais comme j’en ai envie…

Mais j’ai bien vite compris que malgré son statut de photographe professionnel, Christopher était là pour nous guider dans une démarche créative et non pour nous enseigner de la technique et c’est tant mieux.

Cette balade photographie s’est déroulée autour du Vallon des Auffes jusqu’à la Anse de la Fausse Monnaie.
Christopher Curtis était accompagné de Laurent Nurisso, artiste peintre et lui aussi de très bons conseils en matière d’esthétique photographique.


Nous étions une dizaine de personnes.
Au début, je me suis dit que cela faisait beaucoup mais Laurent et Chris ont su donner à chacun un peu de leur temps et de leurs conseils tout en nous laissant une certaine liberté pour que l’on puisse s’approprier les différents endroits que nous avons pu voir et ainsi mettre un peu de nous dans nos photos.

La promenade a duré entre 2h30 et 3h et m’a même fait découvrir des endroits dans ce quartier que je connais pourtant bien puisque j’y ai travaillé pendant 2 ans.

J’ai adoré prendre en photos des petits détails.


Un chat (forcément!)

Mais surtout, j’ai aimé mettre en scène les fleurs, les plantes avec le bleu du ciel et de la mer.

J’ai adoré le fait que Chris et Laurent offrent des conseils en faisant très attention à la sensibilité « artistique » de chacun.

Certains préfèrent prendre des paysages, d’autres des détails…
Certains aiment mettre en scène leurs photos ou encore attendre l’instant T qui rendra leur photographie si particulière.

C’était une très chouette expérience que j’espère revivre prochainement dans un quartier différent car Chris propose différents itinéraires:
En demi-journée:
– Autour du Vallon des Auffes.
– Autour du Panier.
– Autour de la Belle de Mai.
Pour 35 euros par personne.
Mais en journée complète aussi autour d’Aix en Provence, de la Camargue et bien plus encore.
Je vous laisse découvrir cela plus en détails sur son site.

Merci à Chris (et à Laurent aussi!) pour sa gentillesse et ses bons conseils.

Je vous laisse avec quelques photos prises durant ce super après-midi.

C’est vraiment joli Marseille. ☀︎

Share Button

One comment

Laisser un commentaire