#DIY Le serpent à bulles

Il y a quelques temps, j’ai vu sur la page Facebook de mon ancienne boite une activité rigolote à faire avec les enfants.
Je l’ai trouvé sympa alors j’ai voulu la tester.
Et obligé, je la teste demain avec les petits de la crèche, non parce que personnellement, je me suis éclatée pendant plus de 20 minutes toute seule sur mon balcon alors j’imagine que cela va beaucoup plaire aux enfants. (Et je ne dis pas cela parce que j’ai 3 ans d’âge mental! :p)

Pour ce faire, il vous faut:
Une petite bouteille en plastique.
Une chaussette.
Un récipient.
De l’eau.
Du liquide vaisselle.

On coupe la bouteille en deux, on garde le côté avec le goulot et on enfile la chaussette sur la base en laissant le goulot apparent.

Ensuite, on mélange un peu de liquide vaisselle à de l’eau dans un récipient (comme si on faisait du liquide pour faire des bulles en somme!)
Grosso Modo, j’ai mis 2 doses d’eau pour une demi dose de liquide vaisselle mais je pense que cela fonctionne très bien même en le faisant au pif!

Et il ne nous reste plus qu’à tremper notre bouteille coupée côté chaussette dans le liquide puis de souffler dans le goulot.

Et hop, un joli serpent de bulles.

Une activité qui promet des heures d’amusement pour 3 fois rien puisqu’on a tout ce qu’il faut sous la main.

Apparemment, on peut rendre cela encore plus fun en ajoutant des colorants alimentaires dans le liquide mais je pense que c’est déjà bien assez fun comme cela, personnellement! :)

Share Button

One comment

Laisser un commentaire