#EmmaLit : « A Hazy shade of winter – Season Song 2 » de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Cela y est…
Je l’ai terminé… ENFIN!
Le « A hazy shade of winter » de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana sorti il y a déjà plusieurs semaines… voire mois!

Avec mes petits soucis de santé, j’ai vraiment eu du mal à le commencer car dès que je me concentrais pour lire… bim, je souffrais de migraine atroce!
Heureusement , cela va mieux et je peux peu à peu me remettre à lire comme avant!

Le premier opus ayant Season Song 1 dans le titre, j’attendais la suite avec grande impatience même si vu la fin de Summertime, je ne voyais pas trop comment faire une suite.
Mais Jacinthe et Fleur ont plus d’un tour dans leur sac et ont assuré avec brio puisque dans ce tome nous suivons Medhi, l’ami de Lou-Ann, une des héroïnes de Summertime. (Mon avis est en ligne ici, si vous souhaitez le lire!)

147899393

Quand je me lève le matin, elle n’est pas là, à côté de moi. Quand je tends la main, elle ne la saisit pas. Quand j’ouvre les yeux, elle ne me sourit pas.

Au lieu de ça, quand je me lève le matin, c’est à Lolita que je pense. Quand je tends la main, c’est la sienne que je veux tenir. Quand j’ouvre les yeux, c’est ses lèvres que je veux voir s’étirer.

Je ne veux pas oublier Sixtine, je ne peux pas l’oublier. Mais je voudrais essayer de vivre.

Juste vivre…

J’ai vraiment adoré retrouver Medhi et apprendre le connaitre un peu plus en profondeur et surtout de le suivre peu à peu faire le deuil de Sixtine grâce à l’amour de Lolita.
Nous découvrons aussi Lolita, une jeune femme brisée par un passé de toxicomane mais passionnée par la danse qui lui permet de maintenir la tête hors de l’eau.

Deux personnages cassés…
Deux personnages qui se rencontrent et qui vont petit à petit se reconstruire ensemble.

J’ai beaucoup aimé et encore une fois, j’ai versé une petite larmichette à la fin (vous faites chier les meufs!) mais cette fois-ci de joie. (même si il y avait aussi un peu la tristesse de devoir quitter nos deux héros et tous leurs potes!)
Une romance tout en émotion.

Merci Jacinthe et Fleur pour ce beau roman, encore une fois.
Peut-on espèrer un Season 3 avec Ugo en héros? :)

A Hazy Shade of Winter 
de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana
Disponible sur le site d’EDB pour la bagatelle de 17 euros en version papier+ebook
Ou de 4,99 euros en version ebook seul.

 

Share Button

Laisser un commentaire