#EmmaLit – « Brooklyn Paradis – Saison 1 » de Chris Simon

Une série noire Polar Thriller dans les quartiers de Brooklyn, New York.
Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Les poulets ne sont pas loin, mais pas assez près, non plus. C’est le début de la fin pour Courtney et sa famille…

Je lis peu de polar mais j’essaie de m’y mettre peu à peu.
Ce n’est pas le genre vers lequel je vais aller naturellement mais j’avoue que dès que j’en lis un, cela me plait.

Dernièrement, j’ai lu la saison 1 de « Brooklyn Paradis » de Chris Simon et j’ai adoré.
Déjà des les premières pages où Chris se présente un peu, j’ai su que j’allais aimer ce roman.
Elle aime les mêmes séries télévisées que moi et s’en est inspiré pour écrire alors forcément.

À la manière d’une série TV, cette saison 1 se découpe en plusieurs épisodes que j’ai binge-watché en quelques heures. C’est vraiment sympa, les scénaristes d’HBO n’ont qu’à bien se tenir!

On a vraiment l’impression d’être dans une des séries policiers que j’affectionne particulièrement : il y a du suspense, de l’humour et vraiment beaucoup de rebondissements… j’ai passé un très bon moment et je pense très vite lire la saison 2 car j’ai vraiment envie de connaitre la suite … un peu comme quand je regarde une série , quoi!! :)

Il y a 4 saisons toutes disponibles au format broché, ebook et même audio.

« Brooklyn Paradis – Saison 1 » de Chris Simon 
172 pages, Éditions du Réalisme Délirant
2,99 euros en ebook 
12 euros en broché
9,95 euros en livre audio. 

Share Button

Laisser un commentaire