#EmmaLit – « Ça ne va pas se passer comme ça » de Claire Delille

Mabelle a tout pour être heureuse. Elle est enfin en couple avec le beau Rio, et rien ni personne ne pourrait venir gâcher leur bonheur. Depuis qu’ils sont ensemble, elle ne se lasse pas des heures passées au lit à profiter de lui, des textos coquins qu’ils s’envoient à longueur de journée ou encore des caresses clandestines échangées dans des lieux publics. De la tendresse, du piment et une dose d’imprévu  : c’est tout ce dont a besoin un couple pour durer, non  ? Oui, mais elle qui a toujours vécu seule et au gré de ses envies se retrouve désormais à devoir choisir entre une soirée entre amis et un dîner en amoureux, ou à prévenir de l’heure à laquelle elle va rentrer. Et ça, Mabelle n’est pas sûre d’y être préparée… Et si elle n’était pas faite pour la vie à deux  ?

Un petit roman qui se passe juste après le roman « Oh my phone » publié il y a quelques années par EDB éditions qui a fermé depuis. (ce qui est bien dommage!! :( )

Si on ne l’a pas lu, je trouve que c’est un peu compliqué de comprendre certaines choses et sachant qu’apparemment une suite à cette suite est prévue : j’espère qu’ils ont prévu de republier « Oh my phone » car sinon pour moi, cela n’a vraiment pas de sens!  🙈

Mais bon, j’étais contente de retrouver Mabelle et Rio même si j’avoue que certaines situations m’ont fait m’exclamer intérieurement « WTF?!? » 🙈😬

Donc Mabelle et Rio se sont rencontrés sur Internet et s’en est suivi des échanges par sms avant leur rencontre.
Des échanges très intimes voire carrément Hot parfois…
Jusqu’à ce qu’ils finissent par se rencontrer pour de vrai et il s’avère que Rio est en fait un des voisins de Mabelle: Surprise!!!
Mabelle ne la pas très bien pris et Rio est parti passer la soirée avec ses potes avant que ces deux tourtereaux se pardonnent et se mettent enfin ensemble IRL.

« Ça ne va pas se passer comme ça » commence à ce moment-là.
Mabelle et Rio vivent pleinement leur amour mais évidement, comme le dit si bien le titre, ça ne va pas se passer comme ça: des personnes vont venir leur mettre des bâtons dans les roues pour tenter dans les séparer.
Vont-ils y arriver?
Ici encore Claire manie avec brio l’air du suspens.
Comme je le disais plus haut, il y a parfois des situations un peu rocambolesques mais cela n’a pas gâché ma lecture et je dois même admettre que j’ai hâte de lire la suite « Tout est bien… qui finit bien? » qui sortira le 19 septembre.

« Ça ne va pas se passer comme ça » de Claire Delille
Harlequin, 174 pages 
3,99 euros au format ebook. 

Share Button

Laisser un commentaire