#EmmaLit – « Ceux qui s’aiment » de Coralie Raphaël

Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C’est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de « Ceux qui s’aiment » et des sentiments. Des histoires d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu’un livre, un remède anti-coup de blues !

Encore un recueil de nouvelles.
11 nouvelles tournant autour d’un seul et même thème: l’amour.

Je l’avoue, j’avais un peu peur de tomber dans le chamalow et la mièvrerie mais ce ne fut absolument pas le cas.
J’ai dévoré ce recueil d’une traite tellement j’ai été emporté par le style de Coralie Raphaël et sa capacité à passer d’une histoire à une autre avec brio et sans sombrer dans la redondance.

Du syndrome de la belle au bois dormant à l’amour de jeunesse en passant par une intelligence artificielle et bien d’autres choses, l’amour est passé au crible et ce sous toutes ses formes.

Je suis assez admirative car écrire une nouvelle est pour moi un exercice très difficile alors qu’une même personne écrive onze nouvelles toutes aussi sympathiques les unes que les autres autour d’un même thème en se renouvelant à chaque fois: moi, je dis chapeau!

Un petit ouvrage feel-good, tendre à souhait.
J’ai beaucoup aimé et comme le dit si bien le quatrième de couverture: « Mieux qu’un livre, un remède anti coup de blues »

 

 

« Ceux qui s’aiment » de Coralie Raphaël
Librinova 
70 pages
0,99 euros au format ebook 
10,99 euros au format broché. 

Share Button

Laisser un commentaire