#EmmaLit – « Chère Mamie » de Virginie Grimaldi

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

J’ai reçu ce livre en service presse numérique mais autant vous dire que dès sa parution, le 31 octobre, j’aurai l’acheter tellement je l’ai adoré et tellement aussi j’aime faire des dons pour de jolies causes.
Puisqu’à chaque vente,  1,50 euros seront reversé à l’association CékeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.

Je suis Virginie Grimaldi depuis un long moment maintenant.
Je lisais son blog bien avant la publication de son premier roman « Le premier jour du reste de ma vie ».
J’aime sa plume drôle, décalée mais si émouvante.
Des jolis mots qui touchent là où il faut… toujours.

« Chère Mamie » est un recueil des « lettres » que Virginie poste sur Facebook à l’intention de sa grand-mère.
Des lettres très mignonnes et souvent très marrantes qui retracent le quotidien de Ginie, sa vie de maman, sa vie d’auteure, sa vie d’amie, de femme…

J’ai adoré et cela m’a tellement fait penser à mes chères grand-mères avec beaucoup de nostalgie.
Merci Ginie.

« Chère Mamie » de Virginie Grimaldi
Livre de poche, 240 pages.
5 euros dont 1,50 reversés à CékeDuBonheur

 

Share Button

2 comments

  1. La souris says:

    J’ai l’impression que Virginie Grimaldi est très forte pour nous faire nous sentir tellement bien avec ses romans ! Je n’en ai lu qu’un seul mais je me tournerai à nouveau vers elle en cas de coup de mou, c’est certain !

Laisser un commentaire