#EmmaLit – « Comment sauver le monde? (de chez soi!) » de Laurence Labbé

Puisque dans les livres, on peut sauver le monde !
Ce roman est la suite de « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël », bestseller humour 2015.
Vous y retrouverez : Lisa et ses inventions farfelues et efficaces ; Bernadette, experte en catastrophes ; Nicolas, qui a pour ambition de sauver le monde de sa base ultrasecrète ; le chat Dyna, pas si stupide qu’on ne le pensait ; le chien Apollon, qui a une méthode bien à lui pour entretenir le jardin, et les autres…
Ce roman un peu déjanté, utopique et idéologique, porteur d’espoir, vous rappellera que si dans la vie on n’a pas toujours le choix on peut décider de ne pas se laisser faire.
Et que l’on peut avoir toutes sortes d’idées pour sauver le monde !

Je voulais absolument vous donner mon avis sur cette lecture fort distrayante que j’ai lu il y a quelques jours.
Je l’avoue, encore une fois, je me suis laissée charmer par le petit chat mignon sur la couverture: on ne se refait pas!

Un petit chat qui ne m’a pas déçu du tout car j’ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce livre.
Une espèce de James Bond rocambolesque bourré d’humour complètement déjanté comme j’aime.

Une galerie de personnages loufoques.
Une plume pétillante.
C’est frais, léger, très feelgood.

Ne cherchez pas une logique dans le déroulement de l’action, cela part dans tous les sens et c’est justement ce qui m’a plu.
Dans ce genre d’histoire à suspense, je n’aime pas que les choses soient trop linéaires qui font que l’on devine assez rapidement l’issue de l’histoire.
Ici, je n’ai rien vu venir et j’ai vraiment apprécier cela.

Roger Rabbit n’a qu’à bien se tenir car Dyna, le chat et tous les humains (ou pas!) qui l’entourent pourraient très bien lui piquer la vedette dans un cartoon!

Je regrette cependant de ne pas avoir lu d’abord « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le Père-Noël » de la même auteure car on n’y fait régulièrement référence dans ce roman, cela n’a en rien gêné ma lecture mais comme je suis d’un naturelle curieux, forcément, j’ai envie d’en savoir plus.

« Comment sauver le monde? (de chez soi!) » de Laurence Labbé
164 pages.
8,55 euros au format broché.
2,99 euros au format ebook.

Merci encore à Laurence Labbé pour sa confiance.

Share Button

2 comments

  1. LABBE says:

    Merci beaucoup pour cet article et le partage ! Je suis heureuse que vous ayez apprécié cette lecture. Mon roman « comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël » fait partie des programmes Amazon prime et kdp select, les abonnés peuvent donc l’avoir au format électronique par ce biais, gratuitement. Quant au format papier, il est disponible sur Amazon à un prix tout doux de 8,50 euros. En vous inscrivant sur ma page laurenclabbelivres.com, vous pouvez être informée des nouveautés et promotions à venir ! Merci encore ! Et au plaisir de nouvelles découvertes.

    • krokette says:

      Oui, j’ai remarqué le prix tout doux :)
      Je l’ai mis dans ma WL, je pense me l’offrir dés que possible :)

Laisser un commentaire