#EmmaLit – « Demain, je me lève de bonheur » de Sophie Noël

Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante.

Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants.

Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau  : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte  : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près…

Et si le plus grand défi de la vie était de se trouver soi-même  ?

 

J’ai reçu ce roman en service presse.
Attirée par le titre complètement feel good puis par le résumé, j’étais tellement ravie de le recevoir.

Bérénice fête ses 49 ans au débuts du roman.
Divorcée depuis un an, elle trouve sa vie vraiment tristounette malgré son chien Crumble et ses deux enfants: Marius et Amélie.
Mais cela tombe bien parce que ces deux derniers ont eu la bonne idée pour lui changer les idées de lui offrir un séjour en Thalasso.
Séjour qui marquera un véritable tournant dans la vie de Bérénice qui armait de son BUJO va essayer de mettre un peu de piment dans sa vie.

J’ai adoré suivre les folles aventures de Bérénice, parfois rocambolesques, irrésistiblement farfelues mais c’est ça qui est bon.
De la thalasso à une escapade au bout du monde, de rencontre en rencontre…
On découvre Bérénice s’épanouir au fil des pages et lorsque le roman s’achève, elle fête ses 50 ans.
Une année dans la vie d’une femme qui découvre enfin la vie et surtout qui se découvre.

La plume de Sophie Noël est détonante, pleine d’humour et de fraicheur.
Je n’ai pas encore 50 ans… ni même encore 40 (mais cela approche!) et je l’avoue, j’ai bien envie moi-aussi de me lever demain… de bonheur.

 

« Demain, je me lève de bonheur » de Sophie Noël
Paru le 3 janvier 2018 chez City Editions 
352 pages, 16,90 euros 

Je dis cela je dis rien mais ce livre rentre parfaitement dans la catégorie « Un livre avec un jeu de mots dans le titre » du challenge de Mademoiselle Farfalle.
Ou encore dans la catégorie « Un livre qu’on vous a conseillé » car je vous le conseille fortement. :)

Share Button

2 comments

Laisser un commentaire