#EmmaLit – « Des papillons dans le coeur » de Petra Hülsmann.

La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu’au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu’elle s’apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.
Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s’épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.
Malgré ses efforts, elle n’est pas non plus du genre à faire tourner la tête des hommes… ce qui ne l’empêche pas d’éprouver un sentiment incompréhensible à l’égard de son colocataire Ben, véritable tombeur doté d’un ego surdimensionné. Luttant contre cette passion qui la dépasse, elle entame une relation avec Jan, un écrivain, qui remplit tous les critères qu’elle attend chez un homme. En apparence, du moins…
Décidément, pas facile d’avoir trente ans.

« Des papillons dans le coeur » est une romance légère et vraiment mignonne que j’ai dévoré d’une traite.
J’avais craqué sur la couverture en librairie en me disant qu’un roman avec un chat et des livres en couvertures , cela devait forcément être un livre qui allait me plaire.
Et effectivement : J’ai adoré.
Léna se fait plaquer par son fiancé quelques jours avant son mariage et ses 30 ans.
Elle est complètement perdue mais heureusement bien accompagnée… vraiment bien accompagnée !
On va la suivre pendant une année et la voir se reconstruire peu à peu et même s’ouvrir à la vie, à l’amitié et à l’amour.
Alors évidement dès le début, on sait comment cela va se finir mais ce n’est pas l’issue qui est importante dans ce roman (enfin, si , un peu!) mais vraiment le chemin que va emprunter Léna pour y arriver. ❤
C’est léger , drôle, tous les personnages sont attachants et c’est plein de love love love.
Bref, j’ai passé un très bon moment avec Léna, Michel, Juli, Ben, Otto et tous les autres…

« Des papillons dans le coeur » de Petra Hülsmann
Paru aux éditions L’Archipel, 368 pages
22euros en broché.
15,99euros en ebook

Share Button

Laisser un commentaire