#EmmaLit « Happy Ending » de Valérie Van Tiem

Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

J’ai craqué pour ce livre à cause de la couverture représentant une scène mythique d’un de mes films de love préféré au monde et même de tout l’univers et de sa banlieue: le fameux porté de Dirty Dancing. ❤︎

Et je ne regrette absolument pas car ce livre est vraiment une petite pépite pour tous les gens qui comme moi sont fans des films romantiques.

Shane re-débarque dans la vie de Kensington comme ça, d’un coup!
Kensington vient de se fiancer avec Bradley et est trop heureuse car elle va bientôt pouvoir enfanter.
Se réjouir de son prochain mariage juste parce qu’une fois mariée, on va pouvoir enfin faire des bébés, déjà… cela sentait un peu le roussi pour Bradley.
Mais alors lorsque Shane commence à refaire vivre à Kenzi les scènes de ses films préférés soit-disant pour le boulot… autant vous dire que cela sent carrément le cramé pour Bradley!

J’ai vraiment beaucoup aimé cette comédie romantique.
Comme dans toutes les comédies romantiques, on sait bien vite avec qui l’héroïne va finir mais pfiouuuuuu, l’important et comment on nous emmène jusque là et je dois dire que le cheminement jusqu’à la scène finale m’a vraiment ravie.

C’est drôle, mignon, romantique.
J’ai même eu des frissons en lisant le dernier chapitre!
Les références aux divers films sont drôlement bien amenées et les personnages de Kensington, de son amie Ellie et même de sa belle-soeur Ren sont tellement attachants.

J’ai adoré!

Hey, messieurs, si votre dulcinée aime lire et regarder du love à la télé et que vous ne savez pas encore quoi lui offrir pour la Saint Valentin: voici une jolie idée de cadeau pour elle.

Share Button

One comment

Laisser un commentaire