#EmmaLit – « #Infirmière » de Caroline Estremo

Gaz du sang ! Chimie ! Iono ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie aux urgences sans jamais oser le demander, sur un ton humoristique et léger,  par l’infirmière qui cartonne sur le web.

 » Les urgences, c’est pas du House, du George Clooney, du Grey’s Anatomy !  » 
De la pression permanente aux faux bobos, des habitués aux fous rires de fatigue, Caroline Estremo dresse la chronique de sa vie dans un service d’urgences  » comme les autres « , dans la lignée de la video Youtube qui l’a fait connaître au grand public. 
A l’heure où le malaise chez les infirmiers est un sujet brûlant (5 suicides rien qu’à l’été 2016), Caroline Estremo donne à voir sa propre réalité, et révèle les difficultés, les joies et parfois la drôlerie du métier.

Je ne connaissais pas du tout cette infirmière « qui cartonne sur le web » mais j’avoue que la couverture pleine de pep’s a titillé ma curiosité.

La quatrième de couverture avec ces références à Urgences et à Dr House a fini par me convaincre.

J’ai commencé à lire ce roman pleine d’enthousiasme et puis flop.
L’enthousiasme est retombé d’un coup… j’ai trouvé cela très mal écrit.
Les situations sont mises en vrac et découpées à la tronçonneuse.
J’ai terminé tout de même ma lecture pour voir où cela allait me mener mais sincèrement je pense que les stars du web devraient rester des stars du web dans la plupart des cas car pour moi, on écrit pas un roman comme on monte une vidéo youtube mais bon… sûrement que les fans y trouveront leur compte.
Moi, je reste sur ma faim.

 

Share Button

Laisser un commentaire