#EmmaLit – « Les 7 + 1 Peches Infernaux » de Marie d’Ange

On connaît tous les sept péchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il y a en réalité huit péchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comment un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et se transformer en meurtrier sanguinaire , le tout orchestré d’une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles, qui peuvent arriver à chacun d’entre nous.

L’auteure m’avait prévenu: c’est gore.
Et effectivement, ça l’est mais cela allait parfaitement avec mon humeur du moment.

Cet ouvrage regroupe donc 8 nouvelles.
Dans chacune: un des 7 péchés capitaux est mis à l’honneur: l’orgueil, l’avarice, la gourmandise, la paresse, la luxure, la colère et l’envie ainsi qu’un 8ème péché: la vaine gloire.
Dans chaque nouvelle , un démon va venir bouleverser (et c’est peu dire!) la vie d’un pêcheur et le pousser au bout du bout de son pêché.
Alors autant vous dire que cela finit toujours mal et de préférence dans les tripes et les boyaux.

C’est spécial (mais on m’avait prévenu!) mais je l’avoue, en tant que grande fan de films d’horreur, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture (Sauf peut-être la nouvelle sur la luxure que j’ai trouvé un peu too much mais bon…).
J’ai trouvé que c’était bien documenté à chaque péché sa définition,  son démon  et sa morale.
Il y a même des crossover entre certaines nouvelles, j’ai trouvé cela assez rigoler (si mourir dans d’atroces souffrances peut-être perçu comme étant rigolo :p).

Un recueil de nouvelles sombres et effrayants à ne pas mettre entre toutes les mains, certes mais si vous êtes amateurs d’histoires du genre, n’hésitez pas!

Marie d’Ange a vraiment tout d’un démon :p

« Les 7 + 1 Peches Infernaux » de Marie d’Ange
13 euros en broché
2 euros en numérique

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire