#EmmaLit – « Mission Hygge » de Caroline Franc

 » –; Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même…
–; Je-ne-veux-pas-en-parler.
–; Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé… Sache que j’ai pris une grande décision… « 

Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu’elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s’étrangle d’indignation. S’exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon 
que les gens heureux ? Ce qu’elle ignore, c’est que cette mission qu’elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours… 

Une pépite.
J’ai dévoré ce livre en une après-midi, impossible de m’en détourner avant de connaitre l’issue des aventures de Chloé.
C’est mignon, c’est frais (ce qui tombe bien avec la chaleur caniculaire qui règne en ce moment!) .
Un romance comme on les aime.
Je ne connaissais Caroline Franc que via son blog, j’espère sincèrement qu’elle écrira d’autres romans car « Mission Hygge » est vraiment un gros coup de coeur pour moi.
J’ai beaucoup aimé les choix de l’auteure, en règle générale, les héroïnes de roman se retrouvent dans des endroits un peu glamour ou exotique… là, non, Chloé est envoyé au Danemark dans un petit village perdu au milieu de nulle part mais qui a le mérite d’être le village où les gens sont les plus heureux.
Quelle est la source de ce bonheur?
Quelle est le secret de cette ville?
Et si c’était tout simplement de se poser un peu et de prendre le temps?
Si vous cherchez le livre de votre été… jetez-vous sur celui-ci!! :)

« Mission Hygge » de Caroline Franc
Paru chez First Editions 
14,95 euros en broché 
9,99 euros en version numérique. 

Share Button

One comment

Laisser un commentaire