#EmmaLit – « My WattPad Love » d’Ariana Godoy

Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?

Je l’avoue, je n’avais pas trop d’attente concernant ce roman, je savais très bien que j’allais tomber sur un roman léger pour adolescentes en fleur.
Je le confesse, j’aime bien lire ce genre de roman de temps en temps, déjà parce que cela se lit facilement et que c’est vraiment l’idéal lorsqu’on lit surtout dans les transports en commun.

Je ne saurais dire si j’ai aimé ou non « My WattPad Love » mais j’ai beaucoup aimé le personnage sombre et mystérieux qu’est Evan.
Par contre, le personnage de Julie… je l’ai trouvé un peu barbante.
Mais je dois l’avouer, j’ai trouvé ce roman vraiment addictif de par le fait que nos deux tourtereaux se rencontre  sur Internet et forcément ayant rencontré mon mari sur Twitter, cela me parlait un peu et j’ai beaucoup aimé ce jeu de séduction par clavier interposé.

Au delà, d’une histoire de love, il y a aussi l’histoire troublante d’Evan, pourquoi est-il si distant, si sombre?
J’avais très envie de savoir ce qu’il en était par contre, j’ai trouvé cela un peu facile que de comme par hasard la mère de Julie connaissait l’histoire d’Evan mais bon, cela n’a aucunement gaché ma lecture. :)

Un bon roman pour ados accro à Internet.

Share Button

Laisser un commentaire