#EmmaLit – « Oh! 3 contes! Cendrillon, cochons et chaperon » d’Esther Jules

Cendrine, le bal et les rangers : Cendrine bosse dans un fast-food. Et ce n’est pas là qu’elle risque de croiser son prince charmant.

Les trois petits rouquins, la cabane et le méchant voisin : Les trois petits rouquins Tim, Léo et Jules rêvent de construire une cabane. Mais Kévin est un fort méchant voisin.

Isadaura, Loup et les cookies : Mamie May est alitée. Isadaura va traverser toute la ville pour lui apporter quelques cookies préparés par sa maman. En route, elle rencontre Loup.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de nouvelles alors des nouvelles sur le thème des contes de fées: forcément, j’ai trop eu envie de les lire.

Je ne connaissais pas du tout l’auteure, Esther Jules qui pourtant a déjà pas mal d’ouvrages à son actif parmi lesquels: « Talons hauts et tâches de rousseur » , « Contrats, glaçons… et autres coups de foudre » , « Amour, Barmaid… et autres complications » … Des titres qui, personnellement, éveillent ma curiosité. ^^

Mais bon, nous verrons cela plus tard…
Aujourd’hui, je vais vous parler de son recueil de nouvelles: « Oh! 3 contes! : Cendrillon, cochons et chaperon ».
3 nouvelles, 3 contes revisités.

Dans le 1e, on retrouve l’univers de Cendrillon avec Cendrine qui va gagner son indépendance et un prince en prime après des années à être exploiter par sa belle-mère et ses deux demi-soeurs.

Dans le 2e, on retrouve les trois petits cochons sous les traits de trois petits rouquins qui vont finir avec beaucoup de patience à devenir plus malins que le loup!

Dans le 3e, on retrouve un chaperon rouge et toute sa famille de perverses qui vont, elles aussi bien s’amuser avec le gros méchant loup.

J’avoue, j’ai bien aimé.
Les trois petits rouquins, un peu moins que les autres mais j’avoue que j’ai passé un très bon moment à lire ses contes revus et corrigés avec brio par Esther Jules et sa plume piquante et étonnante.

Petit plus: les petites informations sur les contes originels à chaque fin de nouvelles.
J’ai trouvé cela vraiment bien pensé.

« Oh! 3 contes! : Cendrillon, cochons et chaperon » d’Esther Jules
0,99 euros au format ebook (dans toutes les bonnes crémeries) 

Share Button

Laisser un commentaire