#EmmaLit – « Ouais… mais non! » de Luna Joice

Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre. C’était l’idée de laquelle ça encore ? Moi ! Bah bravo ! Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ? Aucune idée. C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça… Et si on laissait tomber ? Ça ne va pas ! Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme… Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

584 pages.
Un sacré pavé et pourtant je l’ai dévoré en à peine une après-midi.
J’ai été complètement happée par l’histoire et cela dès le début.
Emma et toute sa palette d’émotions m’ont charmés dés le début: un petit côté vice-versa (vous savez le film d’animation Pixar où toutes les émotions se battent à l’intérieur d’une petite fille!) qui m’a bien plu.
Ces émotions, elle les appelle ces « Madame » : il y a Madame Colère, Madame Peureuse, Madame Bêtise, Madame Impatiente, Madame Sexy, Madame Cynique, Madame Tristesse, le duo des Madames Pâquerette: Rêveuse et Amour et bien d’autres… Elles sont 12 au total et peut-être bien plus, en vrai!

Emma est donc une jeune fille qui vient de se faire plaquer, elle retourne vivre chez sa mère et sa soeur et cette dernière lui soumet l’idée de s’inscrire sur un site de rencontre.
Emma n’a pas l’air emballée et pourtant elle va se laisser tenter et tomber (Aïe!) sur Hugo.
Un jeune homme Mystérieux et vraiment Charmant qui va mettre toutes les Madames d’Emma en émoi.

C’est drôle, émouvant, déroutant, passionnant… Toutes les émotions y passent au fil des pages comme dans la tête de l’héroïne.
J’ai adoré la plume de Luna Joice et la mise en page de ce roman.
En effet, on lit les conversations entre Emma et Hugo comme on lit nos mails ou nos textos sur nos téléphones.
J’ai trouvé cela très original.

Sans rentrer dans des détails qui pourraient vous spoiler l’histoire, j’ai terminé ce roman en m’exclamant « Ouais… mais non!! » et une seule question sur les lèvres.
Et le tome 2, c’est pour quand? :)

« Ouais… mais non! » de Luna Joice
584 pages, 17,12 euros 

Share Button

Laisser un commentaire