#EmmaLit – « PhonePlay » de Morgane Bicail

 

LA REVELATION FRANÇAISE DE WATTPAD !

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  » 
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques. 
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ? 

 

Cela fait un moment qu’il trainait dans ma bibliothèque et j’ai enfin pris le temps de le lire.
J’en ai entendu parler de ce roman jeunesse il y a un moment déjà et ce toujours avec des avis très positifs.
Mon avis à moi est assez mitigé : déjà, on a l’impression d’être aux Etats-Unis mais pas du tout : l’histoire se passe en France concrètement c’est pas trop grave mais je n’ai pas trop compris pourquoi l’auteure américanise tout pour au final nous dire que les personnages passent leur Bac en France… WHY?!?
Ensuite : l’héroïne est vraiment cruchasse mais bon, j’avoue, je me suis laissée prendre au jeu , je voulais tellement savoir qui était le mystérieux inconnu (psychopathe) qui lui envoyait ces sms… (en même temps, je pense qu’il faut avoir un minimum de cruchitude pour se laisser prendre à ce genre de jeu 🙈😬) et puis la vérité éclate et je me suis dit : « TOUSSAPOURSSA?!? »
Franchement bof bof et puis la fin me semble tellement WTF?!? Les parents d’Alyssa s’enflamment pour un mégot de cigarettes mais ils la laisseraient faire ce qu’elle va faire à la fin du roman ?
NOPE!
Bref, j’ai bien aimé le suspens autour du mystérieux inconnu mais après… L’autrice est toute jeunette par contre (14 ou 15 ans lors de la parution du roman qui à la base est un gros succès Wattpad , il me semble!) donc je dois avouer que c’est tout de même prometteur.

« Phoneplay » de Morgane Bicail.
Michel Lafon , 7euros au format poche. 
3,99 euros au format numérique. 

Share Button

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.