#EmmaLit : « Un chat dans le coeur » de Dennis O’coNNOR

Après A pas de velours de Denis O’connor, retrouvez les aventures du Toby Jug, le Maine Coon du Northumberland, un chat plus qu’humain.

Reçu dans le swap « Des livres et des chats » , j’avais hâte de lire les aventures de Toby Jug.
Même si, j’ai vu après coup que c’était une suite mais sincèrement, cela n’a gêné en rien ma lecture puisque de toutes façons, l’auteur revient à plusieurs reprises sur la manière dont il a trouvé ce merveilleux petit chat et sur la façon dont il lui a sauvé la vie: ce qui a créé un lien très fort entre eux.

« Un chat dans le cœur » de Dennis O’Connor nous raconte donc une année de la vie de Dennis avec son chat Toby Jug et en lisant le déroulement de cette année , je me suis dit que Dennis kiffait grave son chat et tous les animaux du monde mais qu’il devait bien se faire chier dans la vie.
C’est une jolie histoire d’amour entre un chat et son maitre. J’ai même été très émue par le passage où Dennis doit être hospitalisé mais pffff, je ne sais pas, c’est peut-être la traduction qui est mal fichu mais j’ai trouvé cela très mal écrit et les descriptions à la Balzac quand le mec donne juste trois croquettes à son chat… euh, comment dire? Cela m’a un peu saoulée au bout d’un moment.

Pour le coup, mon sentiment au sujet de ce livre est un tantinet mitigé: c’est un beau roman naturaliste mais je n’ai pas trop aimé la plume de l’auteur (ou celle du traducteur!!)

« Un chat dans le coeur » de Dennis O’Connor
Bragelonne Hauteville
224 pages, 12,90 euros
(J’ai vu qu’il venait de sortir en format poche)

Share Button

Laisser un commentaire