#EmmaLit « Zia met son nez partout » de Claire DeLille

Je suis une partenaire un peu nulle à chier sur la moquette puisque la dernière publication d’ EDB éditions est sorti depuis le 1e Juin…
Mais voilà, je n’ai vraiment le temps de rien…
Ou plutôt… Je ne prends plus le temps de rien!
(Et cela commence à me saouler sévère)

Mais cela y est, je l’ai enfin terminé.

Le « Zia met le nez partout » de Claire DeLille.

Edb-clairedelille

Sherlock Holmes avait son violon.

Miss Marple, son tricot.

Kojak, sa sucette.

Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au jour où c’est elle qui défraie la chronique !

Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante compagnie…

Alors déjà que dire de cette superbe couverture?
Cela ne donne pas envie d’aller acheter ce roman direct sans se poser de question!

Si vous lisez mon blog de manière régulière, c’est une de mes spécialité: craquer pour un livre en fonction de sa couverture… Je sais, c’est moche mais cela me permet de tomber sur des petites pépites.

Mais bon, revenons à notre sujet principal: Zia.

Zia est donc journaliste pour un webzine people et elle va mettre le doigt (ou plutôt le nez) sur une histoire d’adultère qui va virer au meurtre…
Le pire, c’est qu’elle sera même élue suspect numéro un.

Comme elle aime mettre son gros pif partout, elle va mener l’enquête en parallèle de la police et son enquête va lui faire remonter son passé à la tronche.
Mais, je ne vous en dis pas plus.

J’ai vraiment adoré: beaucoup d’humour et de suspense.
Et je me suis laissée surprendre par l’issue de l’enquête.
Du bon, du très bon… merci EDB et Claire De Lille pour ce très bon moment passé avec Nastasia qui est un personnage vraiment attachant (d’ailleurs, ce serait chouette de la faire revenir dans un Zia met son nez partout, le retour parce qu’elle va me manquer! :p)

J’avais déjà lu « Oh my phone » de la même auteure dans un registre un peu plus olé-olé que j’avais beaucoup aimé aussi.

 

Zia met son nez partout de Claire De Lille.
EDB éditions.
15 euros la version papier + ebook.
4,99 euros la version ebook

 

 

Share Button

Laisser un commentaire