Emotions en séries

Y’a iWebGirl qui m’a taguée.
Ouuuuuuh la vilaine!
Je déteste les tags en règle générale mais là, j’avoue que comme cela parle série, j’étais super motivée. :)

Associer 7 séries à 7 émotions puis taguer 7 personnes qui devront faire de même

La joie:
J’hésite , j’hésite …
Vieille série ou série récente?
Hum hum…
Allez, on va dire récente avec « 2 Broke girls » qui est vraiment drôle.

img-allshows-2-broke-girls

Pour ceux qui ne connaissent pas:

Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d’une vingtaine d’années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s’affiche la somme récoltée jusque-là.

J’aurai pu dire New Girl aussi mais je trouve 2 Broke girls vraiment plus joyeux, les héroïnes sont sacrement dans la merde la plupart du temps mais elle garde la pêche et leur humour en toute circonstances.

La tristesse:
La fin de « Six feet under »
Cette série est et restera pour moi une des meilleures séries du monde.
Un bijou signé HBO qui est pour moi une référence en matière de séries TV.

Six-Feet-Under

Six Feet Under raconte le quotidien d’une famille, les Fisher, qui est à la tête d’une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause), qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David (Michael C. Hall) un homosexuel introverti, reprennent l’entreprise familiale dont ils viennent d’hériter ; Ruth (Frances Conroy), la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d’épouse ; Claire (Lauren Ambrose), la benjamine de la famille, s’efforce de trouver sa voie.

Dit comme ça, le synopsis ne fait pas envie mais c’est une des séries les plus intelligentes que j’ai pu voir.
On part d’une mort pour arriver dans la vie de cette famille de pompes funèbres.
Cela peut paraitre glauquissime mais le scénario est brillant, les acteurs sublimes, c’est une série que je conseille à tout le monde.
Je n’ai pas été triste quand j’ai appris que la série allait se terminer.
Je suis du genre à penser qu’il vaut mieux arrêter une série au bon moment plutôt que de s’acharner à tirer sur le fil scénaristique jusqu’à ce que cela n’aie plus aucun sens.
Par contre lorsque j’ai vu la dernière scène, je pense avoir pleuré toutes les larmes de mon corps.
Sur le magnifique morceau « Breathe Me » de Sia, Claire prend la route pour New-York, sa route est parsemée de passage sur le futur des personnages… Poignant quand on a passé 5 années auprès d’eux.

A noter la présence de Michael C. Hall qui deviendra le fabuleux Dexter après cette série.
ou encore de Frances Conroy qu’on a vu récemment dans les 3 saisons d' » American Horror Story »

La nostalgie:
Buffy contre les vampires.
Cette série était brillante, tous les personnages tellement attachants, ils me manquent tous.

591703_sans-titre

Buffy Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar), une Tueuse de vampires issue d’une longue lignée d’Élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l’instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l’entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d’amis qui combat à ses côtés.

J’aime d’autant plus cette série qu’en fait, je me suis fait des tonnes d’amis grâce à elle.
C’est à cette époque qu’on commençait à squatter les internets et je trainais beaucoup sur les forums dédiés aux séries :)

La surprise:
Community.
Ça ne paie pas de mine mais c’est hilarant!

community-072

Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.
Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.

Tous les épisodes ne se valent pas mais il y en a de vraiment très bons.
J’ai adoré tous les épisodes parodiques notamment.
Je parle au passé car la série n’a pas été reconduite pour l’an prochain.
Bouh!

La peur:
Je ne suis pas facilement impressionnable, j’adore l’horreur.
Mais il m’était impossible de rester devant ma TV une fois mon épisode d’X-files terminé.
Je ne sais pas pourquoi… La musique de fin m’angoissait.
Il y avait des épisodes assez horribles mais moi, je flippais à cause du générique de fin… Normal!

xfiles-1

Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Mulder croit en l’existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully est une sceptique assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder, qui pourraient éventuellement être utilisées pour réfuter son travail et donc l’amener à réintégrer le FBI. Au cours de ces enquêtes, ils seront confrontés à des monstres, des événements surnaturels, des conspirations et à des phénomènes ayant un lien avec les extraterrestres, présentés comme étant à l’origine de l’enlèvement de la sœur de Mulder, Samantha.

Une série mythique… mais pour le coup, je déteste Mark Snow! :p

La colère:
L’annulation de « Pushing Daisies »

eslatele.com.wp-content.uploads.2011.01.pushing-daisies4

Ned est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu’il s’agisse d’un animal, d’une plante ou d’un humain, simplement en le touchant. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s’envole de nouveau et pour toujours.
Cependant, l’équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant2 est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer : ainsi, un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche… Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus, ou du moins plus lentement que la normale3.
Emerson Cod, un détective privé, s’est retrouvé par hasard témoin du don de Ned et ils sont depuis devenus partenaires : Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées, puis, avant qu’une minute ne se soit écoulée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l’identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.
Un jour, une affaire d’Emerson concerne Charlotte « Chuck » Charles, le premier amour de Ned, qui a été assassinée. Après l’avoir ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et la laisse demeurer en vie. Hélas, il se condamne par là même à aimer Charlotte à distance, une obligation bien difficile à supporter.

Ou ce moment où tu as juste envie d’hurler sur les américains en leur demandant: « C’est quoi votre putain de problème?
Vous matez des tonnes de trucs moisis à la télévision mais dés qu’il y a un truc sympa et qui change un peu de l’ordinaire, y’a plus personne! »
« Pushing Daisies » était une série trop trop choupi et que j’aurai aimé en voir plus…

La frustration:
Devant « The Big C » que je viens de regarder.
J’ai dévoré les 4 saisons d’affilée .
On sait ce qui va se passer à la fin mais on ne peut rien faire… Rien du tout!
Et on pleure comme une grosse madeleine.

The-Big-C-Promo-Saison3-2

Cette série met en scène Cathy Jamison, une femme menant une vie banale avec un époux immature et un fils adolescent dont l’existence va être chamboulée lorsqu’elle apprend qu’elle souffre d’un cancer au stade 4. Elle bouscule alors ses habitudes et décide de profiter du peu de temps qu’il lui reste à vivre en faisant ce qu’elle s’interdisait auparavant.

Malgré une saison 3 vraiment moyenne, j’ai vraiment adoré cette série et surtout l’actrice qui incarne Cathy: Laura Linney qui est exceptionnelle!

Je tague:
SpacitronMademoiselle FarfallePofMagicFingersLindanitaAngelninia ainsi que Stéphie et Céline .

A vous de jouer! :)

Share Button
This entry was posted in Séries.

3 comments

  1. angelique says:

    bon bah voilà comme j’aipas de blog (faudrait que je commenc, enfin continue masi je ne sias pas quoi raconter donc je prefere pas, enfin bref)
    je reponds la,

    LA JOIE
    Charmed parce que pour moi c’etait cool de regarder cette série et que j’ai vu la dernière saison en Espagne donc du coup ça me redonne encore plus de souvenirs

    LA TRISTESSE
    je dirai Dawson alors celle là je l’aurai bien mit dans la joie mais la fin de la serie pour l’un des personnages est déjà bien triste (d’ou l’endroit de cette série ;-)) je peux pas en dire plus parce que sait on jamais si quelqu’un ne l’a jamais vu je ne voudrai pas spoiler

    LA NOSTALGIE
    Hélène et les garçons meme si quand je tombe sur un épisode aujourd’hui je me dis « mais comment tu as pu regarder ça le jeux d’acteurs est tellement pourri » oui c’est vrai mais c’est ma jeunesse voilà tout

    LA PEUR
    j’avoue que là je seche parce que j’aime pas avoir peur donc j’irai pas regarder une série qui me ferait flipper et qui m’empêcherai de dormir la nuit

    LA SURPRISE
    Revenge parce que j’en ai entendu parler sur Twitter et que je m’attendait pas a etre accro comme ça, pis ce suspens cettte intrigue et cette fin de 3eme saison mais OH MYYYYY GOOOD quoi je l’avais pas vu venir celle la

    LA COLERE
    je vais citer Fringe avec le beau seduisant et charmant Joshua Jackson (oui j’étais pas obligée de le dire mais si il est craquant)! La colère parce que pour moi la série pouvait avoir plus de 5 saisons et que la dernière a été un acceleré de ce qui aurait pu etre au moins 2/3 saisons

    LA FRUSTRATION
    Dirty Sexy Money y a eut 2 saisons et pis ça s’est arreté parce que l’audimat americain n’était pas au rdv donc du coup ça se termine sur cette 2nde saison et que tu sais pas la suite pourtant y avait de quoi faire

  2. Marie says:

    Haaaan Buffy !!! J’étais trop méga fan à l’époque (j’avais quelques saisons en VHS d’ailleurs, autant dire que ça prenait de la place !).
    Tout à fait d’accord pour Pushing Daisies, j’ai adoré l’univers de cette série et j’aurais vraiment aimé en voir plus !
    Que dire de Six Feet Under, superbe série que j’ai vraiment regardé.
    Je me souviens aussi de soirée totalement effrayée devant la trilogie du samedi sur M6 à regarder Xfiles, ça date !!

    Je viens tout juste de finir Treme, vraiment une belle série, aucune émotion ne pourrait qualifier ce que j’ai ressentis en la regardant, mais j’ai rarement vu une telle qualité et une telle logique du début à la fin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.