« Hey, tu veux pas garder mon bébé, j’ai piscine! »

Hier soir alors que nous étions chez #BelleMaman , sa voisine est venue sonner à la porte.
Cette voisine vient juste d’emménager dans le quartier, cela fait genre un ou deux mois qu’elle est là, pas plus!
Elle est venue pour demander à #BelleMaman s’il était possible qu’elle garde son bébé de 3 mois vendredi car elle a un truc de prévu et personne pour le garder.

Je suis restée sur le cul!
Vraiment!

Je veux dire, la maman de mon futur mari n’est pas une serial killeuse d’enfant mais je ne sais pas, il ne me viendrait pas à l’esprit de faire garder mon enfant par un voisin que je connais à peine… JAMAIS!
Et ce même avec un voisin que je connais depuis longtemps.

C’est vraiment trop bizarre comme trip et cela m’a vraiment choquée.

Laisser son enfant à une personne qu’on connait à peine dans le monde dans lequel on vit, je trouve cela des plus inconscient!
Et même sans penser à tout ce qui se passe dans le monde: Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir s’occuper d’un bébé, si?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je crois que je ne vais pas m’en remettre.

Share Button

16 comments

  1. Djahann says:

    En effet, c’est inconscient ! on ne sait pas sur qui on tombe, ni si la personne SAIT s’occuper d’un tout petit. Bref, c’est à ne pas faire !!

  2. Colline says:

    C’est dingue
    Autant laisser mon enfant à la crèche ou à une nounou ou autre halte garderie, ok!
    Autant le laisser au voisin, c’est bizarre

  3. Evilysangel says:

    Mon grand loulou, qui va bientôt faire ses 17 ans, est resté avec moi jusqu’à son entrée en maternelle. Bien sûr, il y a eu quelques après-midi de halte-garderie et une année scolaire de demi-journées chez une nounou agrée. Mais jamais, Ô grand jamais, je ne l’aurai confié (est-ce que je peux dire « débarrassé » dans le cas de la voisine de #Belle-Maman???) à quelqu’un que je connais à peine, que je viens juste de rencontrer, etc… Y a des personnes qui n’ont franchement peur de rien quand même!!!! ;-)

    • krokette says:

      En plus, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, on parie combien qu’elle va en profiter et en abuser?

  4. Nahe says:

    Hé oui, le monde est fou ! J’ai appris il y a peu une histoire du même genre : une maman qui vient d’accoucher d’un 3e bébé et qui repart le présenter à sa famille pendant quelques jours, en laissant les 2 aînés à une voisine qu’elle connaissait aussi à peine…

  5. Océane says:

    Pareil que toi, la voisine, qui est là depuis un an je crois, m’a proposé un matin de déposer mon fils à l’école, comme elle emmène le sien, j’ai dit que je n’avais rien à faire d’autre que m’occuper de mon fils et que c’est très bien… Mais en fait je la connais que de vue, on se dit bonjour bonsoir pas plus, elle est du genre renfermée, alors c’est pas pour lui laisser mon bébé !! Je ne sais rien d’elle ! Femme ou homme, pour moi c’est la même, je ne laisse mon fils qu’à des gens de confiance.

    • krokette says:

      Pis bon, c’est bien gentil de vouloir rendre service mais, outre le fait que tu la connais peu, le trajet pour aller à l’école est souvent un moment super privilégié :)

  6. Charlotteofraises says:

    Dans cette histoire on parle du danger relatif au bébé et je suis d’accord, on ne sait jamais sur qui on tombe…mais moi ce qui me choque c’est le sans gêne de la dame!
    Ca me rappelle la voisine de ma mère, à peine 15 jours dans l’immeuble et elle rentrait chez nous sans même frapper genre « Y’a quelqu’un??????????? Je sors je vous laisse mes filles, allez, salut », l’hallu totale!!!! Quand c’était pas pour venir direct se servir dans le frigo. Le pire c’est que de son côté c’était le genre à pas du tout rendre service. Au bout d’un moment, ma mère finissait par s’enfermer à double tour en faisant le moins de bruit possible pour faire croire qu’elle était pas là; l’horreur. Un conseil donc: ne pas accepter, surtout pas!!!!! Après, c’est le début de la fin!!!
    Et puis juste comme ça au passage, en réaction à quelques commentaires: savoir laisser son bébé ne fait pas de vous une mauvaise mère, au contraire, ça l’ouvre à d’autres visions de l’existence. A des inconnus, certes, non…mais quand même.

    • krokette says:

      Il y a des gens qui ne se posent pas de question.
      Eh oui, laisser son bébé à quelqu’un n’est pas indigne, au contraire, je trouve ça bien (c’est un peu mon taf ^^) mais pas à des gens qu’on connait à peine quoi! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.