iPhone, je t’aime mais je te quitte.

Mon iPhone, je l’aime.
Je l’aime d’amour…

Mais ça y est, après des semaines de reflexion.
Je quitte Apple … du moins pour ce qui est du téléphone, pour le reste, je reste fidèle.

Pourquoi?
Pas parce que c’est trop fermé.
Sincèrement, cela ne m’a jamais perturbé plus que cela.

Mon principal problème est le manque d’évolution.
4 ans que je suis sur iPhone.
Passant du 3GS au 4.
Et cela fait 4 ans que j’ai l’impression d’avoir le même téléphone en main.

Résultat, je me lasse.

L’iPhone a marqué un véritable tournant dans l’histoire de la téléphonie mobile de par sa technologie et il a popularisé l’internet mobile.

Mais plus le temps passe plus je sens que chez Apple, on se fout un peu des attentes des consommateurs qui pourtant paient grassement pour pouvoir avoir leur téléphone, la vague impression qu’ils se reposent sur leur acquis.

A la base, je voulais attendre la sortie du 5 puis, je me suis souvenue que pour l’iphone 4S, j’avais été super déçue de voir le peu de nouveautés comparé au 4… alors, je n’ai pas attendu. D’autant que la malédiction de l’obsolence programmée s’acharne sur mon 4…

J’avais besoin de changement!

Je suis depuis hier sur un téléphone android!
J’espère que je ne regretterai pas mon choix!

Share Button

41 comments

  1. drine says:

    Je n’ai eu qu’un iPhone, le 3G, et lorsqu’il est devenu obsolescent, c’est juste devenu très vite insupportable… Je ne sais pas quel brillant ingénieur s’est dit « tiens, on va mettre l’iOS4 sur le 3G, ça va être drôle » mais c’était pétage de plombs ! Blocages intempestifs, redémarrage au moins 10 fois par jour, pratique quand on veut juste passer un coup de fil… J’en étais au point où l’envie de l’éclater contre le mur me prenait très très souvent, et c’est pas bon ça !! Sans parler de la batterie, qui avec mon activité sur twitter et FB, plus quelques sms, ne tenait plus la journée complète, obligée de se trimbaler le chargeur de partout !!
    Je suis partie chez Blackberry, comme ça, le torch venait de sortir, SFR me devait une fleur, ils m’ont un peu cassé le prix… J’ai gardé l’iphone moins d’1an 1/2… Pour BB, le premier choc par rapport à l’iPhone fut que, ben y’a trois applications qui se courent après, mais finalement, est-ce que j’avais bien besoin de toutes celles que j’avais ? Mais deux ans plus tard, mon BB tient encore toute la journée, et je tweete toujours autant !!
    Enfin, j’ai vu passer ton choix sur ta TL, tu nous débrieferas ?
    Des bisous ma Krokette ♥

    • krokette says:

      En même temps , on a souvent trois millions d’app et on ne se sert que de peu d’entres elles.
      Je ne connais pas du tout BB :)
      Mais oui, je ferais un petit debrief :)

  2. Lise says:

    Tu l’as vu quand on a passé la journée ensemble, dans l’état qu’il était..Et il n’a pas guère tenu de plus. L’écran s’est tout simplement éteint alors que le reste du téléphone continué de fonctionner.
    Mais pareil que toi… 3 ans sous iPhone, 1 an sous 3G, 2 ans sous 4… Je tourne en rond..
    C’est la première fois pour moi que je garde aussi longtemps un téléphone. Habituellement, je le garde 6/7 mois, pas plus.
    Mais oui, pareil que toi, je tourne en rond.
    Mais bon, j’ai un tel de remplacement pour l’instant, prêté par un ami… Je pense qu’il tiendra jusqu’à noël pour profiter des jolies offres :D
    (vu que je suis chez sosh, je suis sans engagement, je vais quitter sosh, et ouvrir une nouvelle ligne ailleurs pour profiter des offres nouvel abonné :D)

  3. oth67 says:

    Pour l’iphone, pour certains, c’est aussi le paraître !
    Hé, hé, j’ai un iphone !
    Le concept (génial) s’essouffle et la concurrence à très (trop) bien réagi !
    Le vrai consommateur changera si nécessaire (comme toi) pas forcement les autres.

  4. Pitch says:

    Moi aussi 4 ans sous iphone et j’en ai marre, mais pour le moment je ne peut pas changer pas assez de points, cela ne fait qu’un ans que je suis chez sfr sniff sniff, mais quand je pourrai changer je pense passer sous androïd également.

    • krokette says:

      Un conseil, le moment venu ne passe pas par le service clients, appelle de suite le service résiliation ^^
      J’ai réussi à bien négociée en passant par eux :)

  5. igorreteno says:

    coucou miss

    on en avait un peu parlé sur twitter , personnellement j’ai vu pas mal de personnes avoir des iphones et relativement peu en etre vraiment satisfaits pleinement.
    l’iphone a éffectivement été un progrès mais quid depuis?
    le coté fermé s’est accentué et je ne sais meme pas si la batterie et ses problèmes ne font pas parti d’une stratégie marketing.
    J’ai un Nokia Lumia perso et je peu te dire que c’est un super téléphone , tan t niveau batterie que niveau du reste , des améliorations sont à faire mais elle seront faites , et les principales applis y sont déjà . je comptes sur toi pour un petit article sur ton nouveau jouet

  6. iWebgirl says:

    Sincèrement, je crois que Samsung a fait fort ce coup-ci en nous sortant tout simplement L’iPhone-killer. Beaucoup d’addict à Apple commencent à faire marche arrière, j’en ai fais partie et j’ai écrit peu ou proue la même chose que toi à son sujet : marre de stagner et d’Apple qui fort de son succès se croit invincible et ne se casse plus trop la tête !!! En tout cas ça fait quelques mois que j’ai mon S3 et dire que j’en suis ravie, c’est un euphémisme. J’en suis dingue dingue dingue ! Tu pourras déjà trouver quelques infos à son sujet sur mon blog si besoin et je te souhaite plein de bonheur chez le bonhomme vert ! ^^

  7. Bembelly says:

    Eh ben…
    Solutions pour ne pas avoir l’impression d’avoir le même phone
    1. Changer de coque, bumper etc…
    2. Jailbreak le! Là, bonheur de la customisation (thème, paramètre, hotSpot via Cydia)

    J’ai un iPhone depuis les débuts, j’ai essayé les Android Phone (Google Nexus S JB 4.0, Galaxy Nexus, actuellement en phone de courtoisie, le Xperia P…

    Mais non. Tendance et design orientés vers les spécificités de l’iMachin
    -Écran déverrouillage, – horloge – calendrier – Mails sans compter toutes les applications de l’AppleStore…

    Je reste sur l’original…

    • krokette says:

      Je suis une fille, tu penses bien que je changeais de coque régulièrement ^^
      Pour le jailbreaké, j’avais essayé mais je n’avais pas aimé du tout, j’aime pas trop triffouillé dans ce genre de choses, toujours peur de faire des conneries! ^^

  8. Lieve says:

    Hé bien moi je voulais un iphone et puis on m’a offert un android.
    Je suis très déçue de ces petites bêbêtes alors si tu veux on échange :)

  9. clem2k says:

    GG !!! J’ai eu exactement le meme cas de conscience, le meme raisonnement, les memes attentes déçues … sauf que du 4 je suis passé au Galaxy S2 (puis au note ^^) mais faut que les gens ouvrent un peu les yeux !

  10. Boloms says:

    Hello,
    Contrairement a toi j’ai essayé pleins de téléphones différents (utilisation intensive 1 mois) et je suis à chaque fois revenu sur mon iPhone.
    J’ai testé le Nexus One, le Nexus S, le Nokia Lumia 800, le HTC Desire Z et le BlackBerry Bold 9900.
    À chaque fois j’ai été grandement déçu : autonomie, stabilité, qualité réseau, …

    J’espère que ton choix te réussira mieux.

  11. Lousia says:

    Pareil, j’ai jeté mon 3GS sans aucun regret.
    Outre l’environnement fermé, les plantages (un peu), et puis surtout ce design arrondi + reflet qui me sortait par les yeux…
    Mon ami a pris le 4, et moi on m’a prêté un Nokia Lumia… (oui oui sous Windows Phone) ; je l’ai acheté ensuite. Et je ne regrette absolument pas, je n’en changerai pour rien au monde, et surtout pas pour un iPhone !

    • krokette says:

      Je vous dirais, je vais attendre quelques jours pour me faire un peu à la bête mais oui, je vous donnerais mon avis :)

  12. amandine says:

    moi qui voulais absolument un iphone, vu le message et les coms je vais rester avec le galaxy S3 qui est pas mal d’ailleur !

  13. Chat virtuel says:

    Moi j’ai sauté la case Iphone et suis passée directement sur Android/htc et franchement, je suis ravie de mon téléphone, super pratique, intuitif, j’ai tout de suite réussi à me débrouiller. Du coup je ne me vois pas passer à Iphone dans le futur

  14. christelle says:

    Contrairement à beaucoup d’entre vous moi je suis parfaitement satisfaite de mon iphone 4 et ca fait 4ans que je suis sur iphone et franchement je pourrais pas en changer…pour le moment.

  15. blogdudimanche says:

    Je ne peux que comprendre ton choix ! Moi aussi je suis une grande adepte d’Apple et j’ai un iPhone depuis l’iPhone 3. J’achète toujours un modèle sur 2, étant effectivement trop déçue par le peu d’amélioration de l’appareil.
    Avant d’acheter le 4, j’ai pris un Android. Même 2 ! J’ai eu un Galaxy S, mais on me l’a volé au bout de 3 semaines… puis un Motorola Defy, que j’avais choisi pour sa solidité étant donné ma maladresse (mais on l’a volé aussi…) à croire que c’était une malédiction, je suis repassée sur iPhone ! Mais je partage ton avis … et je trouve qu’Apple se repose sur ses lauriers en terme de téléphonie, mais pas que ! Les nouveaux Mac pro sont décevants..
    Good luck with Android !

  16. chauffage professionnel says:

    J’ai jamais utilisé de iPhone, perso je reste fidèle à mon smartphone android qui a d’ailleurs au moins les mêmes fonctionnalités que l’iPhone et qui coûte bien moins cher que ce dernier.

  17. Amy says:

    J’espère que tu ne regretteras pas l’App Store, du coup, car pour moi c’est le principal intérêt d’un iPhone face à un téléphone tournant sur Android.^^

Laisser un commentaire