J’ai le complexe Pinterest

« Oh, Emma, on a pas vu beaucoup de photos de ton mariage »
Oui, je sais…

Le problème, voyez-vous c’est que j’ai le complexe de Pinterest.
Une nouvelle maladie (grave?!?) née dans le fondement de l’Internet mondial.
Une maladie qui te fait penser que ce que tu as fait, niveau déco, c’était bien pourri…

Non parce que quand tu vas sur Pinterest (ou Tumblr ou autres blogs mariages!) lorsque que prépares ton mariage (ou tout autre événement) , tu tombes sur ce genre de choses:

d6ef7d6d0269ac492e2ba84c41322299

245a4bdd1ae031118debc3b66f41a1d9

2f09394e8b4d9dfc2c2811721a2a3736

967584e666506b9170e0ef28558a93f3

9959bf899d540bea8e113fc4c43b06ff

C’est magnifique!
Cela fait rêver!

Mais tu finis par te dire que ce n’est vraiment pas à ta portée.

Cela te peine un peu.
Tu fais du mieux que tu peux mais y’a rien à faire, ta décoration de mariage à toi, elle ne ressemblera vraiment pas à ce qu’on voit sur la toile.
Cela t’énerve car tu voulais que tout soit parfait…
Et c’est bien connu, c’est ce n’est pas comme Internet le montre, ça va être tout moisi.
Cela te stresse, t’angoisse…
Tu ne le vis pas très bien déjà qu’on a refusé que tu te maries dans le château de tes rêves, celui dont tu rêves depuis que tu es toute petite alors si en plus, tu foires la déco…
Tu pleures souvent… Trés souvent!
Ce mariage va être nulle, tu es une future mariée bien nulle…
Tu fais de la peine à ton futur mari…
Tu fais de la peine à ta mère…
Tu te rends triste pour rien…
Pour rien…
Car quelques jours, mois, plus tard ou même la veille ou le lendemain, tu te dis que tu t’en fous du mariage des autres… Ton mariage ce n’est pas le leur mais le tien!

MON MARIAGE, NOTRE MARIAGE!
NOTRE DECORATION!

Et ma décoration de mariage, Internet va surement la trouver moche, elle ne finira pas sur Pinterest dans la catégorie « Beautiful Wedding on ze web » mais je m’en fous car je l’ai faite avec tout mon coeur, soutenue par l’Homme que j’ai épousé et que même que d’abord, elle a plu à tous nos invités (ou presque!).

Du coup, je me motive, je trie mes photos et promis, bientôt, je vous montre.

Share Button

30 comments

    • krokette says:

      J’ai quasiment que des photos faites avec mon ipod !! ^^
      J’aime pas les photos qu’a fait la photographe huhuhuhu

  1. Anne says:

    tu as raison!!!! ton mariage est à ton image et la déco aussi, plaire aux autres tu t’en fous le principal c’est qu’il t’ait plus à toi et à ton chéri (et accessoirement les invités c’est bien)… Le principal c’est qu’il vous ressemble à vous et pas à ceux de pinterest… et le souvenir qu’on garde d’un mariage c’est rarement la déco… c’est un tout

      • Anne says:

        oui c’est Normal on est toutes pareilles on veut que ça soit parfait, mais aujourd’hui avec le recul tu es contente de ton mariage non? et ça c’est le principal…

  2. MarieShani says:

    On en fait toujours des tartines sur la déco alors pour THE événement c’est difficile de ne pas se faire happer par le chant des sirènes mais finalement c’est surtout les émotions que l’on retiendra, que l’on s’est amusé, que l’on a pleuré, que l’on a dansé et bien mangé, qu’on était là pour ce grand événement !
    Tout ce qui est fait avec le cœur touche le coeur des gens …ça devait être formidable ma krokinette et puis c’était toi et ça, c’est le plus important et ça n’a pas de prix !

    • krokette says:

      Pleuré?
      Je n’ai pas pleuré, moi :p
      Attends pour une fois que j’étais bien maquillé, j’allais pas tout flinguer, je me suis retenue ^^

    • krokette says:

      Non mais quand tu te maries tu te mets en tête que tout doit être parfaitement parfait et les images véhiculés par internet te font un peu tourner la tête!

  3. Farfadette says:

    Oh ben ta déco restera ta déco ! mais je l’avoue pinterest reste une drogue ! il y a beaucoup de jolie chose pour les décos mais pour ma part je ne fais que m’en inspirer et après je fais ça a ma sauce ! :P

    • krokette says:

      Je fais pareil pour les activités pour les enfants, c’est une vraie mine d’or mais parfois, les tutos sont carrêment surréalistes voire irréalisables!!! ^^
      Un jour, je suis tombée sur un tumblr: photo tuto pinterest et résultat dans la vraie vie, j’étais morte de rire ^^
      Faudrait que je retrouve l’adresse :p

  4. Mercredy Lunaris says:

    Yeahhh ! J’ai hâte aussi ♥
    C’est sur que si je regarde tout mes « pins » et « likes » sur Pinterest, j’ai de quoi me complexer aussi :D .
    Mais vous avez réussit à avoir un mariage à votre image ! C’est votre mariage !
    Il ne rentre pas dans les « codes » du Beautiful Wedding tendance mode du moment , on s’en fou :D ( on n’est pas dans « 4 mariages pour une lune de miel  » XP )

    • krokette says:

      Tu sais qu’ils m’avaient contacté justement 4 mariages pour une lune de miel et plusieurs fois!!! ^^
      Je les avais gentiment envoyé chier!
      Un mariage est déjà bien assez stressant à organiser :/
      Et j’avais déjà ma langue de pute à moi pour critiquer tout ce que je faisais hahaha!!

  5. Maïko says:

    Sur Pinterest les décos sont faites pas des wedding planners (je pense) (et forcément quand tu passes ta journée à faire ça aussi ça aide !). Mais déjà je trouve que vous aviez un thème super sympa alors il n’y a pas de raisons que ce soit nul…

  6. Soy says:

    Moi j’ai hâte de voir, parce que je suis super fan du thème de votre mariage! Et Pinterest peut bien faire son malin, ton mariage n’a vraiment rien à envier à certaines photos qu’on peut y trouver :) C’est juste qu’on réépingle tous les même photos: celles des mariages hors de prix et organisés par des pro ^^

  7. Amy says:

    C’est vrai que les photos sont très jolies, mais inutile d’essayer de rivaliser.;) Ces photos, c’est quand même beaucoup d’esbroufe, d’étalage, alors que ton mariage, c’est pour ton couple, et aussi quand même pour les invités. Pour moi certaines décos que je vois sont presque irréalistes, alors je regarderai TES photos avec grand plaisir !

  8. Babouchka says:

    Pareil, j’ai hâte, et puis le thème de votre mariage est ( ou était, mais il est pas mort le thème, oui je me pose de ces questions !!!) parfait.
    En ce qui concerne Pinterest, entre les photos et la déco faite par des pros et hors de prix … je trouve que cela manque souvent d’âme.

  9. lolitaurore says:

    Mais c’est clair !!! Contente de lire ça… Pour notre mariage en septembre à venir je passe beaucoup de temps sur Pinterest et je me dis que wahou on pourra jamais faire tout ça !! Et puis le pire c’est les photos ! Je suis fan des belles photo cheveux dans les rayons du soleil que l’on voit partout et puis quand je contacte des photographes et qu’on me répond que c’est 1200€ jusqu’au vin d’honneur avec les photos sur CD je désespère…

    • krokette says:

      Les photographes m’ont bien fait flipper avec leur tarif.
      Après, c’est un taf et tout mais voilà, quoi!
      Le budget d’un mariage est déjà si elevé…
      On a fait venir la notre de Suisse!
      On l’a payé un peu moins cher qu’en France avec les frais de transports et d’hébergements inclus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.