J’ai testé l’Herbo Shamp de l’Herboristerie Yves Moreau

Dans ma volonté de consommation plus respectueusement pour la planète.
Je cherchais une alternative aux shampoings en bouteille pleins de cochonneries chimiques qui en plus assèchent mes cheveux et agresse mon cuir chevelu.

Et il y a quelques temps, Banco, on m’a proposé de découvrir l’herboristerie moderne Yves Moreau, une herboristerie née en 1905 et qui est implantée à Perpignan mais qui propose aussi un site pour la vente à distance.

J’ai trouvé un produit s’appellant « Herbo Shamp ».
Un shampoing soin embellisseur qui se présente sous forme de poudre contenant des feuilles de jujubier,  des feuilles de prêle, des feuilles d’ortie piquante,  des fleurs de lavande.

img_2213
Désormais, c’est armé de ma petite cuillère que je me lave les cheveux.

Bah oui, car évidemment, on ne s’applique pas la poudre directement sur la chevelure.
Il faut faire sa petite cuisine… alors, au début, je me suis dit que quand même, c’était un peu contraignant mais au bout de plusieurs semaines, je peux vous dire que cela se fait bien et rapidement.

Il suffit de mélanger un peu de poudre (pour ma part 3 cuillères à café car mes cheveux sont assez longs…on ne dirait pas comme cela mais en fait, si, si, j’ai les cheveux supers longs lorsqu’on tire sur les bouclettes!) avec de l’eau tiède qu’on ajoute petit à petit  jusqu’à obtenir un gel visqueux pas trop liquide.

img_2215

Alors comme cela, ça ne vend pas du rêve mais je vous assure que cela vaut le coup.

Une fois, le gel obtenu on l’applique 5 à10 minutes sur les cheveux préalablement mouillés puis on rince à l’eau claire.

Mes cheveux sont plus beaux, plus souples et se démêlent avec une grande facilité alors que d’ordinaire, je galère sévère.
Que demandez de plus?

Le sachet de 150g est à 7,50 euros sur L’herboristerie Moderne.
Et en se lavant les cheveux 1 à 2 fois par semaine à raison de 3 cuillères à café à chaque fois: autant dire qu’avec ce petit sachet: j’en ai pour un moment.

Share Button

One comment

  1. Justine says:

    « Désormais, c’est armé de ma petite cuillère que je me lave les cheveux. » j’ai ris !

    C’est dingue ce truc. Mais à tester…
    Penses-tu que ce shampoing atténue la morosité des cheveux (je les lisse souvent avec ce fer trendyliss ???

Laisser un commentaire