La Cow Parade s’invite à Moulins

Il y a quelques années, la Cow Parade s’était installé dans les rues de Bordeaux, j’avais trouvé cela tellement chouette alors quelle ne fut pas ma joie en me rendant en passant par Moulins que la Cow Parade s’était installé pour l’été dans cette ville auvergnate.

Après New-York, Londres, Tokyo… et Bordeaux… Moulins! :)

La Cow Parade, c’est quoi?
C’est une exposition à ciel ouvert de vaches en fibre de verre grandeur nature sur lesquelles des artistes ont peint leur oeuvres d’art.

Ici, on l’appelle « Oh! La Vache! » mais le concept reste le même.

18 artistes professionnels ou amateurs ont participé à ce projet:  Tarek, Marie-Paule Benoît-Basset, Pierre-Jean Llado, Arco, Charles Cambier, Jean-Louis Magnet , Didier Brot, Marie-Noëlle Guyot, Denis Poughon, Sophie Artinian, Marie-Annick Bénéton, Elsa Boucard, Tania Bouchard, Kelkin (street Art City) , Cyril Meyzonnier , Anne-Marie Da Costa, La maison rurale de Saint-Léopardin d’Augy et Isaline Audebert.

A découvrir sur la rive gauche de l’Allier (face au CNCS), sur le parvis de la Gare, place d’Allier et sous le porche de l’Hôtel de Ville.

Voici celles que j’ai croisé en sortant du Centre National du Costume de Scène:

Comme je suis un peu cruche (et que surtout, je n’avais pas trop le temps!) , je n’ai pas pris note du nom des artistes pour chaque oeuvre, je pense que cela peut se trouver assez facilement sur l’internet mondial (mais j’ai la flemme!).

J’adore ce genre de manifestations, faire descendre l’art dans la rue de manière décalée.
Cela attire forcement et je me dis que cela peut donner aux gens qui ne s’intéressent pas trop à l’art (ou qui ne pensent pas s’y intéresser!) , l’envie de pousser la porte des musées!

Share Button

One comment

Laisser un commentaire