La démission

Je me frotte les mains 
En pensant à tout ça 
Tout ce que je vais prendre 
C’est du plaisir, que du plaisir. 

(…)

J’adore vivre depuis ce matin
Depuis que je sais qui je suis
Que je te quitte que c’est fini

Je m’en vais …
Je m’en vais …
Je m’en vais …
Je m’en vais …

Voilà, voilà…
Je quitte mon travail à la fin du mois.

Je le quitte avec beaucoup de peine car j’adore le lieu, les enfants sont géniaux et les parents adorables…
Mais voilà…
Déjà que j’ai minimum une heure en transport pour y aller et pour en revenir donc plus de deux heures de ma vie foutues en l’air chaque jour.
Mon planning est un peu super chelou et certains jours, il change même du jour au lendemain et ça, c’est très très chiant pour prévoir des choses… comme par exemple: mes rendez-vous médicaux: rien que cela!!

Je crois que je l’ai décidé, 2017 sera l’année du changement.
Un changement qui fera en sorte que je me sente mieux dans ma vie mais surtout avec moi-même.

Et je pense que le truc qui m’a fait le plus raler ces derniers mois, c’est mon travail.
– Les changements d’horaires intempestifs, les journées à rallonge… (qui m’ont d’ailleurs conduits à l’hôpital en septembre dernier)
– Le fait que je me suis souvent retrouvée seule à faire les choses… moi qui rêvait de travailler en équipe, c’était raté!
Il fallait que cela cesse.

Depuis quelques semaines, cela va mieux pour ce qui est du travail d’équipe mais voilà… le problème du temps est toujours là.
Le temps perdu dans les transports, le temps que je passe au boulot, le temps que je n’ai plus pour moi.
Et cela me donne l’impression que je ne vis que pour travailler.
Je n’ai même plus le temps de broder des gros mots au point de croix et ça: c’est pas possible.

J’ai donc dit stop…

Et j’ai trouvé un poste plus proche de chez moi (en tout cas en temps de transports: 1 à 1h30 vs. 25-30 minutes) et plus en accord avec mes pratiques professionnelles!
Non, on n’est pas obligé de rester assis pour dessiner.
Oui, on peut prendre sa tétine et son doudou quand on le souhaite.
Non, on n’est pas obligé de manger avec sa fourchette quand on veut manger avec les doigts.
Et j’en passe des tonnes et des tonnes!

Du coup, j’ai un peu hâte de commencer mon nouveau travail même si cela va me faire bizarre de quitter cette petite crèche que j’ai vu naitre et ces petits que j’ai vu grandir pendant 2 ans.

Share Button

7 comments

  1. Mandy says:

    Tu as bien fait ! J’ai suivi tes mésaventures de boulot via twitter et c’était du grand n’importe quoi, on en doit pas etre esclave de son boulot, ne pas y aller a reculons, d’autant plus dans ton domaine. Et cool si tu as retrouvé directement à la suite un poste qui te plait ;)
    Je te comprends car j’ai vécu ça a mon boulot, qui s’est terminé fin décembre! Car après m’avoir largement parlé d’un cdi, d’évolution de mon poste etc dès l’annonce de ma grossesse on m’a montré la porte, on m’a même poussé au cul pour que je la prenne et je passe les petites réflexions! Du coup je me retrouve au chômage mais c’est un soulagement, je l’aurais mal pris su je n’avais pas été enceinte mais alors là j’ai pas de scrupule car à la fin j’étais à la limite du burn out.

  2. line says:

    Nouvelle année, nouvelle vie ! Le temps de transport n’est pas négligeable, sur la qualité de vie, de sommeil, etc… un travail rempli d’imprévu pourquoi pas, mais trop, c’est ingérable. trop instable pour moi aussi ! J’ai besoin d’un minimum de « routine » ! Bonne chance dans cette nouvelle aventure !

  3. Tata tricot says:

    Je suis tellement contente pour moi ! Je suis tellement ok aussi avec tes idées ! Pas grave si on mange avec les màins »;-)
    J’ai hâte de voir tes évolutions dans ton nouveau poste tes nouvelles activités ton épanouissement et ton retour sur le blog :-D

  4. drine says:

    hé ben j’espère que tout va bien se passer pour toi ! C’est vrai que le temps de transport, 1h, c’est impossible je comprends… J’ai la chance d’avoir juste 15-20min, un vrai bonheur :)
    Bonne Chance !

  5. Pauline says:

    Tu as pris la bonne décision et je te souhaite de t’épanouir dans ton nouveau travail où tu seras plus en accord avec les pratiques, c’est tellement important! C’est toujours dans une crèche? Tu travailleras à temps plein? Tu commence quand?

Laisser un commentaire