Le mardi sur son 31

Je suis tombée par hasard sur ce rendez-vous littéraire hebdomadaire sur le blog Les Bavardages de Sophie

Et j’avoue que l’idée me plait assez.

Mais c’est quoi, ça « Le mardi sur son 31 » ?

Et bien c’est simple:

L’idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes entrain de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre !

Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment !

Au fait, pourquoi la page 31 ? Parce que c’est au début du roman, mais pas trop tôt non plus, ceux qui viennent juste de débuter leur roman pourront donc participer. Et parce que je suis née un 31 !

Sympa, non?

J’ai donc décidé d’en être même si en ce moment, je lis surtout des livres professionnels.
Je me dis que même comme cela cela peut être intéressant. :)

En ce moment donc, je lis « Le bébé en mouvement: savoir accompagner son développement psychomoteur » de Lucie Meunier paru chez Dunod.

Un livre que je lis pour étayer un peu mes connaissances professionnelles mais qui je pense pourrait très bien être utile aux parents qui se questionnent sur la motricité libre.

Personnellement, j’en suis à la moitié et je le trouve très intéressant et enrichissant.
J’aime d’ailleurs beaucoup, les illustrations qui sont des photos sur lesquelles on a dessiné, je trouve que cela illustre parfaitement les mouvements ce qui sur une photo est parfois compliqué! :)

Et donc, que nous dit la page 31.

On y aborde le développement sensori-moteur et plus particulièrement le « rouler du dos au ventre »

Rouler transforme l’espace visuel et corporel du bébé. Le bébé allongé sur le dos a tourné la tête et remarque un jouet placé à côté de lui.Il tend son bras situé sur le côté du jouet au maximum, jusqu’à la douleur de l’étirement qui limite son exploration. Ceci lui impose donc une autre stratégie…

Je ne vais pas plus loin pour ne pas vous en dévoiler plus de l’intrigue mais Spoiler Alert : Il va être obligé de se retourner pour réussir à choper son jouet :p

Voilà, si ce petit rendez-vous vous plait, j’essaierai de vous le proposer régulièrement.

Bonne fin de journée, Emma

Share Button

Laisser un commentaire