Le site du Pére-Noël 2010

Puisque je vous parler tout à l’heure des lettres au Papa Nawel, je me suis dit: « Pourquoi ne leur parlerais-je pas aussi du site? »?
Non parce que depuis quelques années, la Poste nous concocte un nouveau site du Pére-Noël et je dois avouer que cette année, ils ont fait fort.

Déjà, rien qu’en entrant sur le site, j’ai été séduite:

Ce petit chaton n’est-il pas tout mignon?

Et une fois, qu’on a cliqué pour entrer, aprés une trés jolie animation, on tombe sur un magnifique menu interactif:

Où, on peut évidemment écrire au Pére-Nawel directement via un formulaire (je vous avouerais que je l’ai fait… hihi… Et d’ailleurs puisqu’on en parle, si le Grand Barbu vous demande confirmation: J’ai 5 ans!) mais je vous avouerais que je trouve que pour les enfants, je pense qu’écrire une vraie lettre accompagnée de collage et de petits dessins est bien plus sympa (et en plus, pendant qu’ils font çà, ils sont concentrés et ne font pas de bêtises… hihi)

Mais aussi faire des travaux manuels grâce à l’atelier déco (tutoriaux pour faire des décorations de table, de sapins mais et même réaliser des pochoirs à gâteaux), jouer grâce à l’atelier jeux et surtout… surtout… faire de la cuisine grâce à l’atelier cuisine…
L’atelier cuisine est ma partie préférée du site car non seulement on y trouve des recettes faciles, rapides et trés originales mais en plus, chaque recette peut être téléchargée et imprimée grâce à un fichier PDF mis à disposition et çà, c’est bien pratique.
Moi, je testerais bien celle de la bûche étoilée.

N’hésitez pas à aller y faire un tour avec vos enfants (ou seul, hein!) : http://www.laposte.fr/pere-noel/

Et pour une fois, je dis « Bravo La Poste! ».

(Emma, toute excitée à l’approche des fêtes de fin d’année)

Share Button

6 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.