Le Son & Lumière du Château Royal de Blois

Quitte à être à Blois, nous avons aussi fait le Son & Lumière du Château Royal de Blois.

Sur un texte écrit par Alain Decaux, Robert Hossein, Pierre Arditi et Fabrice Lucchini racontent pendant un spectacle de 45mn, les amours, les drames et les mystères du château qui ont façonné l’histoire de France. Un spectacle unique en Europe sur une musique originale d’Eric Demarsan et une mise en scène d’André Blanc.

A la tombée de la nuit à 22h (22h30 en juin, juillet et août) les spectateurs s’installent au milieu de la cour du château une demi-heure avant le début du spectacle. Les illuminations des façades et la musique diffusée pendant cette attente donnent un reflet particulier à la diversité architecturale de cette cour qui réunit un véritable panorama de l’architecture française du XIIIe au XVIIe siècle avec ses quatre ailes de quatre styles différents.

Le décor planté, il ne reste plus qu’à entrer dans l’action. Des effets sonores et des projections géantes qui épousent l’architecture grandiose de la cour plongent les spectateurs dans un univers haut en couleurs. Le récit des événements les plus célèbres de la Renaissance et l’imaginaire lié à des personnages comme François Ier ou Catherine de Médicis font de ce spectacle un moment unique qui complète agréablement la visite guidée du château.

Un très joli spectacle dont voici quelques photos:

a-7 a-1 a-2 a-3 a-6 a-9 a-10 a-8 a-11 a-12 a-13 a-15 a-16 a-17 a-20 a a-23 a-18 a-19 a-21Si vous passez par Blois, n’hésitez pas à y aller, cela vaut vraiment le coup!
Par contre, pensez à prendre une petite laine! :p

Plus d’infos sur le site du Château Royal de Blois.

Share Button

2 comments

  1. Caroline says:

    Ouh la la, chouette! J’adore les sons et lumières, j’ai souvent été à celui de bordeaux pour lafête du vin, très chouette ausso

Laisser un commentaire