Le Swap Marathon de Lecture du mois de Mai

Ce mois-ci, la couleur du swap Marathon de lecture était le rose!
Une de mes couleur préférée donc j’avoue que j’attendais ce mois avec impatience.

Et encore une fois, j’ai été gâtée-pourrie par Solaine.

Déjà, la traditionnelle carte illustrée par Margaux Mottin.

Un marque page trop choupi. (Fait maison, non?)

Un porte clef inspiration attrape-rêves.

Des badges animaux trop mignons.

Des produits de soin: du gel antibactérien, un masque pour le visage ainsi que du gel douche et une crème pour les mains de la marque Fleurante Nature que j’aime beaucoup.

Des carnets et un crayon de bois Flamant rose.

Et au niveau, non pas, du mais des livres, j’ai reçu:

« Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone que j’avais envie de lire depuis un bon moment.

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d’angoisses et de sombres pensées qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l’estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir  » normale « … Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Et « La grand-mère de Jade » de Frédérique Deghelt qui était dans ma Wishlist depuis un moment.


« J’ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j’ai trompé ton grand-père qui n’en n’a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l’impression que Mamoune lui assénait cette révélation comme si elle avait fait le trottoir, transformant la lecture en une activité inavouable. »

J’espere que le swap que je lui ai concocté de mon côté lui plairait tout autant. :)
Je le poste demain!

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.