Ma semaine en Plus et en Moins #6

Le vendredi, chez MamaFunky , c’est la semaine en plus et en moins.

Moins: Lundi plus de batterie à la voiture et comme c’était un jour férié: dans le cul lulu, c’est dommage, on avait prévu d’aller faire un tour au chateau de Murol et au feu d’artifice de Vichy.

Plus: Pas grave, nous sommes allés avec nos petits pieds au Parc MontJoly de Chamaliéres que l’Amoureux ne connaissait pas encore.

Plus: J’aime beaucoup ce parc, il est trés spacieux et vraiment joli. J’y venais souvent avec les petites avant qu’elles ne déménagent et la blague c’est que je pensais le connaitre par coeur mais en fait, je n’avais jamais vu ce que la mairie appelle « Le jardin de la Chouette », un jardin écologique qui illustre la volonté municipale de participer à la sauvegarde de l’environnement et de ses fragiles éco – systèmes.

Moins: En parlant de parc, je suis vraiment trés en colére de constater que dans le nouveau quartier de mes patrons, il n’y a rien de rien pour les petits si ce n’est un toboggan dont l’accés principal donne sur un boulevard trés fréquenté et un parc ou la structure n’est pas du tout adapté pour les jeunes enfants: on peut monter mais ensuite le seul moyen de descendre est d’emprunter une rampe de pompiers. Je n’ai jamais vu cela, d »ordinaire, il y a toujours un toboggan… mais pas là.
Je pense lancer une pétition à la rentrée pour qu’on puisse avoir une aire de jeux adaptés aux petits loups parce que bon…

Moins: Les vacances sont terminées.

Plus: J’ai revu les petites bichonnes du travail et Miss Bébé a passé notre premiére journée de « retrouvailles » accrochée à ma jambe.

Plus: Je me penche un peu plus sérieusement sur mon dossier de VAE.

Plus: les vacances sont terminées mais je n’ai pas bossé mercredi et jeudi et cela tombe bien car mon frangin, son amie et mon petit neveu sont venus passés deux jours à la maison.

Plus: Nous avons joués les guides touristiques et vu de bien jolies choses comme le fameux château de Murol, les fontaines pétrifiantes et l’église de Saint Nectaire et c’était extra.
Aujourd’hui, nous avons aussi visité la cathédrale de Clermont Ferrand et elle est juste sublime.
(Je ne suis pas trés croyante mais qu’est-ce que j’aime visiter les églises)

Plus: Plus ça va et plus je trouve l’Auvergne magnifique. En roulant vers Murol, je me disais dans la voiture que j’avais de la chance de vivre dans une région aussi verdoyante et riche d’histoire.

Plus: J’ai reçu mon colis swap de la part de Melle_Stephie et j’ai été super gatée.

Moins: Je ne lui ai pas encore envoyé le mien, je suis trop un boulet.

Plus et Moins: Y’avait un twunch auvergnat mais on est arrivé un peu tard et en plus, il faisait une chaleur horrible dans le bar alors nous sommes vite rentrés.
En plus, le barman a essayé de me faire boire de l’Auvergnat Cola Zero mais déjà que je n’aime pas l’Auvergnat Cola. HiHi.
Et il n’a pas compris non plus pourquoi je prenais un Coca Cola normal et pas un light s’il n’y avait pas de Zero. (Comment ça, je suis compliquée?)
On a quand même pu papoter avec quelques personnes mais dehors… parce que dedans, c’était invivable.

Plus: Mon amoureux est dingue… je l’aime.

Bon par contre, il est nul en Pole Dance:

Mais il est et il restera le roi de mon coeur de moi:

(En guest star: Jules, le plus classe des petits neveux)

Bon vendredi à toutes et à tous et surtout BON WEEK-END.

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.