Mon avis sur « 50 nuisances d’Earl Grey » de Fanny Merkin

IMG_9357

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure.
Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus.

Moi, dés qu’il s’agit de me foutre de la gueule de 50 nuances de caca, je réponds présente!
Je suis comme ça.
Du coup, lorsque j’ai vu que les éditions Milady avait sorti cette petite parodie, j’ai dit banco!

J’ai beaucoup ri.
On retrouve une Anna aussi cruche que l’Anastacia du bouquin originel.
Sauf que par exemple, quand Ana tribuche, Anna, elle, chute, fait une roue, trois roudades et atteri sur le bureau d’Earl Grey.
Du grand nawak.

Le problème est que j’ai beaucoup ri… mais au début car ensuite comme pour « Hamburger Games », la parodie d' »Hunger Games », on sombre vite dans l’absurde total si bien que j’ai fini par trouver cela plus pathétique que drôle.
(Earl possède une sorte de Jurassic Park, il vide l’Océan pour sauver Anna, le coup du Dr Drew et des naturistes aussi… WTF?)
Je pense qu’on a pas besoin de sombrer dans le grand n’importe quoi pour faire une bonne parodie mais ce n’est que mon avis.

J’ai cependant trouvé pas mal de dialogues assez justes comme par exemple quand Anna demande a Earl si il abuse des femmes dans son Donjon.
« Non! »
… et s’il leur fait vraiment très mal.
« Non! »
« Alors pourquoi devrais-je être choquée? »

C’est tout à fait ça!
Christian comme Earl n’ont rien de malsains, en vrai.
Ils donnent des coups de martifouette et leurs partenaires aiment ça, ils n’enculent pas des chèvres non consentantes le soir au fond des bois.

Mais bon, niveau parodie, j’avais vraiment préféré 49 nuances de Loulou.

Bon ciné, les ménagères!
(Roooo, ça va, je plaisante!!)

Share Button

2 comments

  1. Lunaly says:

    Ah ah les parodies des best sellers c’est pas forcément les meilleurs. Je me souviens avoir lu une parodie de Twilight et c’était pas génial au niveau scénario mais j’avais bien rigolée.

Laisser un commentaire