Mon avis sur « In the Flesh » , la série anglaise avec du zombie dedans.

49597601

Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd’hui rendus à leurs familles…

C’est une série qui parle de zombies mais pas de zombies qui font peur avec du sang, des tripes et des boyaux qui giclent dans tous les sens.
C’est une série dramatique en trois épisodes d’environ une heure chacun.
C’est court mais j’ai trouvé cela vraiment sympa comme format.
Le thème du zombie est une métaphore pour traiter des différences et faire passer un message de tolérance… ce n’est pas parce qu’on est différent qu’on est plus con qu’un autre.
Cela m’a fait pensé un peu à Warm Bodies dont je vous parlerais plus tard mais en version moins édulcorée.

C’est très touchant de voir cette famille se reconstruire après ce drame et de les voir réagir chacun à leur manière à la chance qu’il leur a été donné…
Walker (bien trouvé le nom de famille ; peut-être un clin d’œil à la série Walking dead).

J’ai beaucoup aimé l’ambiance avec des couleurs très ternes donnant vraiment un côté zombie.

Les acteurs ne sont pas exceptionnels mais je trouve que cela colle parfaitement à l’ambiance aussi, on a une impression de maladresse mais cela fait encore mieux passer les émotions… et rend l’ensemble encore plus convaincant.

Au début, j’avais vraiment du mal avec ces histoires de zombies traités autrement qu’à la «Romero» mais il n’y a pas de règles pré-établis, si?
Finalement, j’aime voir les scénaristes (ou les écrivains!) s’approprier la créature et l’amener là où ils le souhaitent plutôt que de faire comme…

J’ai dévoré ces trois épisodes en une soirée et j’ai vraiment hâte de voir la saison qui d’après ce que j’ai compris sera plus longue.
Youpi!

Share Button
This entry was posted in Séries.

3 comments

  1. vanouchette says:

    j’en avais entendu parler et ça m’avais titiller.
    je vais essayer de regarder.

    walker comme tu dit « clin d’oeil à « the walking dead »  » ça doit surement être aux zombies en général car justement un zombie c’est un walking dead ou un walker (petit cours du jour ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.