Mon avis sur « Nouveau Départ »

Lundi, je me suis dit: « Tiens, si je me faisais « Nouveau départ »… en plus y’a Scarlett dedans… »

La petite histoire:
Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

Mon avis sur le film:

Un jour, il faudrait que j’arrête de vouloir voir des film parce qu’un tel ou un tel joue dedans…
En plus, certes, Scarlett Johansson est à l’affiche MAIS Matt Damon aussi.
Et Matt Damon comme la Team America, je ne l’aime pas… je le trouve mou du genou, ce mec… Vraiment!
M’enfin, il faut croire que Scarlett pourrait me faire acheter n’importe quoi…
Elle pourrait nous faire un remake des Télétubbies où elle jouerait le rôle de Lala, bah je pense que j’irai le voir au cinéma.

Mais bon, revenons à nos moutons…
Ou plutôt à nos lions, tigres et autres ours… puisque Matt Damon, il a acheté un zoo.
Sa femme est morte, le mec, il ne trouve rien d’autres à faire que d’acheter un zoo.
Bon pour le coup, il n’a peut-être pas eu tort car son zoo est tellement pourri qu’il a à faire et zouuuuuu, plus le temps de penser à sa femme.
Ouais, il est pas si con, en fait…

Mais bon…
C’est pleins de trop bons sentiments, pleins de miévrerie, à des moments, j’ai juste eu envie de me suicider en m’étouffant avec une guimauve tellement je m’ennuyais.
Scarlett est fadasse (Alors que dans Avengers, elle est juste Wooooooh!) , Matt Damon est fadasse, Elle Fanning (qui joue la cousine de Scarlett!) est fadasse…
Seule la petite fille est so fresh!
Je pense que le public visé n’est pas l’adulte mais sincèrement je me demande comment un enfant pourrait tenir 2 heures devant ce film!?!

C’est con car cela partait d’une bonne idée: une jolie reflexion sur le deuil mais tout est tellement cliché et prévisible qu’à la fin du film, je me suis dit que j’avais perdu 2h car rien qu’en regardant l’affiche, je connaissais l’issue de cette histoire (Histoire vraie au passage!)

M’enfin, vivement la prochaine toile.
(Dark Shadows? Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!)

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.